Coworking Handicap

Action sociale

Notre association a pour but de favoriser l'accueil en milieu ordinaire des personnes adulte en situation de handicap et les personnes âgées dépendantes à travers des ateliers ludiques et culturels.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

A l'origine de notre association, 3 professionnelles, 3 aide médico-psychologique (AMP), Cette association est le fruit de leurs observations, de leur écoute, de leur réflexion et de l'analyse de leurs nombreux accompagnements de personnes atteintes d'un handicap et de personnes âgées dépendantes. Ces personnes sont parfois isolées, manquent souvent d'échanges sociaux et n'ont que rarement la possibilité de mettre en avant leurs compétences.

 Le département du Vaucluse a lancé un processus de concertation avec l’ensemble des acteurs de terrain et a concrétisé son intervention par l’adoption du Schéma départemental de l’Autonomie  2017 - 2022. Ce schéma a notamment pour objectif d’assurer une prise en charge des personnes fragilisées par la perte d’autonomie tout au long de leur « parcours de vie ».

Notre projet novateur apporte des solutions concrètes aux besoins révélés par le schéma départemental d'autonomie.  Il consiste à rassembler et fédérer le monde du handicap, du grand âge et le public valide à réaliser des projets communs dans un milieu ordinaire. 

Ainsi nous accueillons tous les mercredis après midi des groupes de 6 personnes. Ces ateliers permettent d'anticiper et rompre l’isolement . Ils sont personnalisable en fonction des adhérents, de leurs capacités et de leurs envies.

Nous stimulons l’envie « de faire », de participer, de créer. C'est aussi des moments de détentes, de relaxation.