CPCStan cannes

Humanitaire - Caritative

CPCStan – Child Protection Centers and Services – est une association fondée en 2016 par des étudiants de l’enseignement supérieur au sein de l’Institut Stanislas Cannes. Elle est une branche locale de l’organisme CPCS International qui vient en aide aux enfants en situation de rue au Népal.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Depuis mars 2016, l'Institut Stanislas Cannes abrite le développement de CPCStan, une association étudiante en soutien à CPCS International, ONG qui oeuvre pour la réintégration des enfants en situation de rue au Népal. 
 

CPCS (Child Protection Centers and Services) travaille au Népal depuis 2002. Aujourd'hui, à travers ses différents centres et programmes, elle aide quotidiennement plus de 2 000 enfants.

A CPCStan, nous nous sommes engagés à soutenir la cause de CPCS en réalisant un travail de sensibilisation et de collecte de fonds à Cannes. Alliant humanité et ouverture à d'autres cultures, cette cause a trouvé une forte résonance à l'Institut Stanislas. L'association a ainsi pu se développer avec différentes actions, ventes de gâteaux et Grande Tombola notamment, toutes couronnées de succès. 

Depuis 2016, près de 70 étudiants de l’enseignement supérieur ont apporté leur aide et près de 20 000 € ont pu être levés.