CPIE APIEU - Territoires de Montpellier

Environnement

Facilitateur de villes durables depuis 1984. Le CPIE APIEU - Territoires de Montpellier est une association d'éducation à l'environnement urbain créé en 1984 à l’initiative et avec l’aide du Ministère de l’Environnement et des villes de Montpellier et Mèze.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Le CPIE APIEU - Territoires de Montpellier est une association d'éducation à l'environnement urbain créé en 1984 à l’initiative et avec l’aide du Ministère de l’Environnement et des villes de Montpellier et Mèze. 

L'association, portant à l'origine de nom de APIEU (atelier permanent d'initiations à l'environnement urbain) est labellisé CPIE (centre permanent d’initiatives à l’environnement) depuis 1990 et est membre de l’Union Nationale des CPIE et prend le nom de CPIE APIEU – Territoires de Montpellier en 2010.

La finalité de notre association, proposer un regard sur la ville pour mieux comprendre son fonctionnement, ses interrelations et ses réseaux, son habitat et son architecture et rendre les personnes acteurs de leur environnement en favorisant l’appropriation du cadre de vie et les échanges en donnant les moyens d’agir concrètement au niveau individuel et quotidien.