Adhésion 2019

par CPIE des Collines Normandes - Maison de la Rivière et du Paysage

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésion 2019

Le CPIE des Collines normandes, quésako ?

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) des Collines normandes est une association composée de 130 adhérents et 17 salariés, située à Ségrie-Fontaine dans l'Orne. Le CPIE  sensibilise et accompagne les habitants (collectivités, particuliers, professionnels, scolaires...) pour que chacun puisse devenir acteur de la préservation et du développement de son territoire. Concrètement, l'association :

  • étudie les plantes, les animaux et leurs milieux,
  • recherche et propose des solutions de vie alternatives pour mieux respecter l'environnement (jardins, produits ménagers, cosmétiques, énergies au naturel...)
  • transmet ses connaissances à toutes et tous lors d'animations, d'ateliers...
  • forme et accompagne toute personne ou structure qui a un projet pour valoriser et préserver le patrimoine naturel et culturel. 

Quelques bonnes raisons d'adhérer ...

Votre adhésion constitue une réelle plus-value pour le CPIE. Outre le soutien humain et financier qu’elle constitue, c’est aussi une façon d’exprimer que les valeurs et les actions de l’association ont du sens sur le territoire. En tant qu'adhérent, vous pourrez :

  • être informé(e) de nos actions chaque mois,
  • apprendre et vous divertir en ayant accès aux sorties nature et à notre bibliothèque gratuitement,
  • participer à la vie de l'association (temps conviviaux, formations, conseils d'administration...),
  • agir en devenant bénévole et en accompagnant les chargés de missions sur des suivis, des manifestations...

Informations fiscalité

Le don à CPIE des Collines Normandes - Maison de la Rivière et du Paysage ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à CPIE des Collines Normandes - Maison de la Rivière et du Paysage permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page