Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de CPIE LOIRE ANJOU pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ADHESION 2017

par CPIE LOIRE ANJOU

Adhésion valable du 01/01/2018 au 31/12/2018

ADHESION 2017

Objet de l'association :

S’inscrivant dans une démarche d’intérêt général, le CPIE Loire Anjou est une association qui a pour but de contribuer, avec les habitants du territoire et en favorisant tous les partenariats, à la mise en œuvre d’actions dans les domaines de la préservation et la prise en compte de l’environnement, du patrimoine et du tourisme vert.

Force d’initiatives, le CPIE Loire Anjou a un rôle d’échanges, de sensibilisation, d’animation, de pédagogie et d’appui à la réflexion pour le développement durable du territoire.

Le CPIE Loire Anjou partage les valeurs du réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement. Il contribue à la vie de ce réseau et de ses instances nationale (Union Nationale des CPIE Reconnue d’Utilité Publique) et régionale (Union Régionale des CPIE des Pays de la Loire).

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion légitime :

- L’engagement du bénévole pour les objectifs et les valeurs du CPIE. Elle lui donne un statut et reconnait son implication dans la vie ou les activités de l’association.
- L’importance de l’association qui peut revendiquer chaque année un nombre précis d’adhérents, ambassadeurs de ses valeurs et de ses objectifs,
- La place du CPIE sur son territoire qui s’appuie sur un réseau constituant un maillage d’adhérents connus, reconnus, aux compétences diverses.

Elle est donc un élément essentiel pour le développement du territoire qui bénéficie ainsi de la réflexion et de la mobilisation d’un groupe important de personnes tournées vers des objectifs communs.



Informations fiscalité

Le don à CPIE LOIRE ANJOU ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à CPIE LOIRE ANJOU permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page