CPTS de l'Adour

Médico-sociale

La CPTS de l'Adour a pour objectif de réunir les acteurs de santé, du social et du médico-social, autour d'une approche globale de la santé. Plus concrètement, il s'agit d'organiser et coordonner les soins autour des problématiques de santé du territoire.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La CPTS de l'Adour est une association loi 1901, créée le 18 novembre 2021. L’association s’est donnée pour objectif de fédérer les professionnels de santé, les acteurs du secteur médico-social ainsi que les représentants des usagers autour d’un projet de santé commun pour répondre aux problématiques de santé de la population du territoire. Le territoire regroupe 34 communes des départements des Landes et du Gers.

Les missions prioritaires de la CPTS de l'Adour sont : 

  • l'amélioration de l'accès aux soins 
  • l'organisation de parcours de soins associant plusieurs professionnels de santé
  • le développement d'actions territoriales de prévention
  • le développement de la qualité et de la pertinence des soins
  • l'accompagnement des professionnels de santé sur le territoire
  • la participation à la réponse aux crises sanitaires

Vous souhaitez nous accompagner pour améliorer la coordination entre les professionnels de santé, améliorer le parcours de santé des patients et améliorer votre qualité de vie professionnelle : rejoignez-nous et adhérez à la CPTS de l'Adour ! (adhésion sur la plateforme « hello asso »). 

Vous êtes intéressés pour venir exercer sur notre territoire? Vous avez des idées sur la façon dont vous souhaiteriez vous investir dans la vie de l’association? Contactez-nous (via l’adresse email de contact). Toutes les initiatives seront les bienvenues ! 

A très bientôt.

L’ensemble du bureau de la CPTS de l'Adour