CPTS Est

Médico-sociale

Les CPTS ont pour objectif de réunir les acteurs de santé, du social et du médico-social, autour d'une approche globale de la santé. Plus concrètement, il s'agit d'organiser et coordonner les soins autour des problématiques de santé locales. PS : il est possible de modifier les frais HelloAsso

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les objectifs de la Communauté Professionnelle du Territoire de Santé de l'Est de la Réunion sont d'organiser et coordonner les soins autour des problèmes de santé locaux, d’organiser les parcours pluri professionnels autour du patient, de développer la coordination ville-hôpital, de développer les actions de prévention en se concentrant notamment sur 5 thématiques clefs : 

- Amélioration de la prise en charge des soins non programmés et l'accès à un médecin traitant
- Diabète 
- Violences intra familiales
- Trouble du développement de l'enfant 
- Sport sur ordonnance (activité physique adaptée) 
 

De plus, un réseau administratif d'échange, PLEXUS, sera déployé d'ici peu au sein des CPTS afin de renforcer la coordination entre professionnels de santé adhérents. 

Sont concernés par la CPTS Est tous les professionnels de santé situés sur les communes de Bras-Panon, La Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne, Sainte-Rose et Salazie.