Adhésion CPTS Val D'Oise Centre 2024
by CPTS VAL D'OISE CENTRE
Valid membership from 01 janvier 2024 to 31 décembre 2024- En adhérant à la CPTS VOC :
-* j'accepte que mes coordonnées (adresse postale, électronique et n° de portable) soient partagées avec les autres adhérents de l'association. Ces informations ne seront JAMAIS communiquées aux patients.
- ** J'ai la possibilité de refuser le partage de mes coordonnées en écrivant un mail à : [email protected]
- Je m'engage à participer aux actions de l'association dans la mesure de mes disponibilités.
Une Communauté Professionnelle Territoriale Santé est une association de loi 1901, conçue autour d'un projet de santé et constituée à l'initiative des acteurs du soin d’un territoire. Elle a vocation à collaborer avec les structures sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire. A ce jour, Il existe 700 CPTS en fonctionnement ou en projet en France.
La CPTS Val d’Oise Centre est située au 7, rue du général de Gaulle à Enghien les bains.
Elle s’étend sur 14 communes : Andilly, Deuil-la Barre, Eaubonne, Enghien-les-Bains, Ermont, Groslay, Le Plessis-Bouchard, Margency, Montlignon, Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint-Gratien, Sannois, Soisy-sous-Montmorency.
Au total, ce territoire concentre plus de 215 000 habitants et compte 1465 professionnels de santé, 36 structures de soin, 21 centres de santé et 6 maisons de santé pluridisciplinaires. Chaque jour de nouveaux professionnels nous rejoignent.
Soutenue par l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie depuis décembre 2021, la CPTS Val d’Oise Centre s’est fixé 6 axes de travail :
1 - Améliorer l’accès aux soins en facilitant l’accès à un médecin traitant, aux professionnels de santé et aux soins non programmés
2 - Organiser les parcours des patients en optimisant la coordination des acteurs dont la coordination ville/hôpital.
3 - Développer des actions territoriales de prévention telles que des campagnes de dépistage des cancers du sein, du côlon et du col de l’utérus, ma mise en place du sport sur ordonnance et des APA et des actions éducatives dans les écoles pour lutter contre l’obésité infantile.
4 - Préparer une réponse à une situation sanitaire exceptionnelle.
5 - Développer la qualité et la pertinence des soins en organisant des soirées « Echanges de pratiques » et des soirée « mono-professionnelles » et en encourageant les travaux de recherche en soin primaire sur le covid long et le dépistage du cancer colorectal par exemple.
6 - Accompagner les professionnels de santé qu’ils soient stagiaires, remplaçants ou en installation sur le territoire.
Une CPTS, pourquoi ?
C'est pour faire, collectivement et à l'échelle d'un territoire ce que vous faites à un niveau individuel : Aider vos patients, organiser le soin, organiser l'offre de soins sur le territoire pour répondre aux besoins et cultiver le mieux-être professionnel.
La CPTS VOC a pour but de fédérer une équipe qui se donne les moyens de mieux faire, de mettre en contact des personnes portant la richesse de compétences complémentaires, ayant des intérêts et des objectifs communs. Elle fait le pari que l'équipe est une plus value potentielle.
Secure payment