CPTS11
Médico-socialeCOMMUNAUTÉ PROFESSIONNELLE TERRITORIALE DE SANTÉ DU 11ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Nous faire un don 1
Qui sommes-nous ?
Vous pouvez trouver ci joint le lien de la Lettre d'information MAI-JUIN 2020 : CPTS Paris 11 - Lettre d'information Mai - Juin 2020
Pour aider la CPTS11 à se formaliser, merci de bien vouloir répondre au questionnaire ci-joint: https://enquetes.acsantis.fr/index.php/646285?lang=fr
Les CPTS sont un mode d’organisation qui permet aux professionnels de santé de se regrouper sur un même territoire, autour d’un projet médical et médico-social commun. Peuvent s’y rassembler tous les acteurs : qui assurent des soins de premiers et seconds recours (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, pharmaciens… exerçant seuls, en cabinet de groupe, en MSP ou en équipes de soins primaires ;des établissements hospitaliers (publics et privés) ;du secteur médico-social et social (EHPAD…).
Le but : faciliter le parcours de soin des patients, tout en contribuant à améliorer les conditions d’exercice des praticiens.
Le but : faciliter le parcours de soin des patients, tout en contribuant à améliorer les conditions d’exercice des praticiens.
Proposition des objectifs de la CPTS11
A/ Les objectifs généraux prioritaires :
1) Création d'un Service d'Accès aux Soins (territorial) disponible 7/7 qui s'appuiera sur un annuaire exhaustif de tous les acteurs de la santé du territoire.
2) Création d'un réseau de consultations et de téléconsultations de premier et second recours NON programmées 7j/7. Créer des contacts avec SOS médecins et UMP pour les VAD.
3) Elargir la permanence des soins 7/7 et H24 avec l’aide des IDE de pratique avancée. Proposer le partage de cette mission avec le service d’Accueil Traumatologique et Médical de la clinique du Mont Louis.
B/ Les objectifs généraux secondaires :
4) Enrichir l'offre de santé
a) Renforcer nos actions conjointes avec les réseaux d'éducation thérapeutique comme ASALEE et RESICARD...b) Co-organiser la prise en charge des personnes âgées et précaires avec le réseau HUMANEST. Madame Andréa BOCAZ du CHU Servan et membre du CA de l'association HUMANEST (regroupement des réseaux MAIA, CLIC...) propose ses compétences pour coordonner cet objectif.
5) Sensibiliser les citoyens à notre action sur le territoire et invitation des élus à participer au développement de la politique de santé du territoire. Le Dr Alain AMOUNI est responsable de cet objectif.
Question : Quels sont les inconvénients à adhérer ? Réponse : aucun
Question : Avantages à l’adhésion ?
Réponses :
- Être prochainement en possession d’un ANNUAIRE de PDS pour correspondre avec tous les praticiens de toutes les spécialités de l’arrondissement mais aussi se faire connaître, d’où un GAIN DE TEMPS important. MIEUX COORDONNER LES SOINS.
- Être éligible pour l’obtention de l’aide d’un VIGILE ou d’ASSISTANTS MÉDICAUX.
- Participer à des actions sanitaires RÉMUNÉRÉES
- pouvoir REGULER les appels du SAS / TÉLÉCONSULTER à toute heure gratuitement.
- Soutenir les médecins qui accepteront des gardes mieux RÉMUNÉRÉES tout en ALLÉGEANT ses charges.
- Appartenir à un groupe qui PROTÈGE les intérêts de chacun.
- et tout cela gratuitement
L'organigramme de l'association CPTS11 est provisoire. La faisabilité de ces propositions sont à l'étude. Vous pouvez TOUS intervenir, proposer, modifier à tout instant. Lorsque le projet sera globalement et collectivement adopté, il sera présenté à l'ARS. Nous espérons avant la fin de l'année. Il est donc toujours possible de nous faire parvenir vos commentaires, questions, reproches... par mail, facebook, twitter, téléphone, courrier...