CRAC Europe Comité Radicalement Anti corrida Protection de l'Enfance

Environnement

Le CRAC Europe est la plus importante et la plus ancienne association pour la lutte contre la torture tauromachique. Notre combat abolitionniste met l’accent sur la protection de l’enfance. Rejoignez- nous pour que cette cruauté qu'est la corrida soit enfin abolie. Merci pour votre soutien.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

Le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) est la plus ancienne association française dans cette lutte si difficile et spécifique. Elle fut créée en 1991, à l’initiative de Jacques Dary et Aimé Tardieu.

Comme tous les combats, la lutte contre la torture tauromachique a évolué au fil du temps. Repris en 2002 par une nouvelle équipe, le CRAC, de « réformiste », est devenu « radical », prenant conscience qu’une seule voie était possible et acceptable : l’abolition pure et simple, à terme, de cette pratique barbare.

Au sein de ce combat, nous mettons notamment l’accent sur la protection de l’enfance et sur l’aspect supranational de la lutte. Ainsi notre action tend à se développer au niveau européen et, fin 2007, le CRAC Europe, régi par la loi de 1908 pour plus de souplesse, voit le jour.