Nouveau disque Michèle Mühlemann

par Créaction

Faire un don

Nouveau disque Michèle Mühlemann

par Créaction

Faire un don

l'Amourdeuse s'en va, l'Âmheureuse arrive.... Enfin, elle ne saurait tarder !

l'origine du projet : L'amourdeuse et ses chansons ont fait leur temps... Les collaborations,  le théâtre, le cirque, le tantra, les Pires Espoirs et la vie sont passés par là, l'Amheureuse pointe son nez, avec ses nouvelles chansons....
En février 21, on a enterré (enciellé, c'est plus joli) l'amourdeuse lors d'un concert-cérémonie qui a été filmé et qui est en montage... on vous le montre dès que c'est fait !... Les nouvelles chansons sont  testées en public pour certaines, écrites ou en cours d'écriture pour d'autres, et ça y est, l'envie et les gens sont réunis pour concrétiser tout ça en un disque, des clips, un nouveau spectacle...

A quoi servira l'argent collecté ?

Dans un premier temps, à enregistrer ces nouvelles chansons. Entre le studio, le travail avec l'arrangeur et les musiciens, il faut 6000 euros.... Ensuite, il y aura le graphisme, la pochette, la fabrication et puis, la promotion avec des idées et envies de réaliser des vidéo-clips. Pour tout ça on part sur le même montant donc un total de 12 000 euros, qu'on arrondit à 12 012 euros parce que c'est plus joli ! 

Mon équipe : Alors "mon équipe" c'est une vieille histoire, c'est comme ça que, depuis toujours, je m'adresse à mes anges gardien-ne-s, parce que je ne les connais pas tous personnellement et que je les soupçonnes d'être nombreux-ses.. Mais bon, ce n'est sûrement pas d'eux dont Hello Asso veut que je vous parle,,,
Alors pour ce projet, il y a :

Christian Alazard : rencontré il y a 20 ans aux Rencontres (...) d'Astaffort puis, en débarquant de ma Suisse à Toulouse, il m'avait conseillé de trouver "mon univers musical"... J'avoue que ça ne m'avait pas franchement percuté... sauf qu'il  y'a quelques mois, ça m'a fait tilt, et je l'ai rappelé pour qu'il m'aide à trouver ça. Heureusement, il se souvenait de moi et mes indications  n'ont pas semblé lui faire peur. Il est donc le directeur artistique du projet.... Ah bon, c'est plus moi ?!...Siiii mais, m-a-t-il dit, "je vais t'aider à garder ta couleur et ton énergie en enlevant le côté parfois trop fo-folle qui te dé-sert"... et pourtant moi les desserts, j'aime beaucoup !
Jeremy Rollando : un petit jeune qu'est tombé dedans quand il était petit, donc guitariste sur-doué, fraîchement sorti de Music Hall, il s'occupera  des arrangements...Avec qui, je ne veux pas le savoir, de toutes façons, quand on approche la cinquantaine, c'est bien d'avoir un petit jeune dans l'équipe.
Pascal Rollando : c'est le papa du petit jeune, mais il est aussi percussionniste talentueux, et reconnu, même si moi, je ne le connaissais pas encore... mais vous savez ce que c'est.... ou si vous savez pas, allez demander à Alexis Delmastro, il vous expliquera ! (et si vous ne le connaissez pas non plus, ben il serait temps !)
Jean-Luc Amnestoy : accordéoniste... y'a longtemps, j'avais flashé sur Amnestoy trio, ses musiques qui font voyager, sa poésie émouvante... et là, Christian Alazard me propose de travailler avec lui, alors forcément, j'ai un à priori positif ! En plus, il a collaboré avec Philippe Leotard, ce qui ne change rien mais fait plaisir...

Voilà pour la base, après il y'aura des musiciens invités et pour la partie clip, ça reste à préciser, mais à priori Thierry Rajic, pourrait être l'homme de la situation... photographe réalisateur de talent, je vous laisse googueliser si vous voulez tout savoir ! On a déjà fait une séance photos ensemble, avec le cheval de ma voisine et c'était top. Et puis il y Raph Marcelon et Jo Tempié qui sont aussi sur le coup, parce qu'on fait déjà des trucs ensemble et qu'on a bien envie d'en faire plus (ce sont eux qui ont réalisé la vidéo ci-dessus).

Je précise les retombées de la collecte : Perso je préférerais des envolées ! ...mais donc, si tout va bien : un joli disque ! et si tout va très bien, 1-2 clips !...et si tout va très très bien, des spectacles, des vues, des gens contents, et si tout va très très très très bien, du succès donc des sous qui permettront de financer de nouvelles chansons et de nouveaux clips ou de produire les projets d'ami-e-s ou de réaliser un des autres projets en cours ou tout simplement d'acheter à manger pour mon fils, mes juments, mon chat, mes moutons et mes poules... avec des desserts !


Donner 20 euros

un immense merci, le récit de l'avancée du projet et un disque dédicassé.

Donner 50 euros

idem et le disque dédicacé et une invitation au concert de sortie du disque.

Donner 100 euros

idem et une invitation au concert de sortie du disque pour 2 personnes.

Donner 200 euros

idem et une clef USB avec l'intégrale (5 autres disques, photos, inédits)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Créaction. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page