Folherbier Collage, encre de chine, feutre 12 x 12 cm Cette série a été commencée comme un jeu pour débuter la journée de travail. Les 10 premières images du Folherbier ont été exposées à la Galerie Graça à Lisbonne en décembre 2017.
Son travail sur toile ou sur papier est ancré dans le mouvement du monde. Nous avons l’impression que l’œuvre de Fadia devient vivante avec la dernière touche de pinceau ou de crayon...
Sans titre, de la série Cœurs de luttes Encre de chine et aquarelles sur papier Fabiano 35,5 x 51 cm, 2020 Cœurs de luttes sont des sortes de manifestes écrits et graphiques réalisés en écho à l’actualité de notre monde, commencés en septembre 2020
Nymphe Jet d’encre sur papier 59,4 x 84,1cm, 2019 Les non-dits, la marginalisation et la sexualité s’affichent dans son trait particulier. Entre BD et roman graphique, il dessine et expose ses bandes entre Berlin, Beyrouth et d’autres ailleurs...
Satyre, Mai 2019 59,4 x 84,1cm, Jet d’encre sur papier Edition : 1/5
La femme et l’échelle Acrylique, 46x33cm Née en Syrie. Elle a une pratique de mosaïque et de peinture. Son expérience artistique et professionnelle démontre une tendance à renouveler un art patrimonial. Créations en urgence soutient Houda depuis 2019
Folherbier Collage, encre de chine, feutre 12 x 12 cm Cette série a été commencée comme un jeu pour débuter la journée de travail. Les 10 premières images du Folherbier ont été exposées à la Galerie Graça à Lisbonne en décembre 2017.
Dessins, charbon et aquarelles sur papier 67x102cm Il fait partie de cette jeune génération d’artistes préoccupés à la fois par son statut d’artiste mais aussi par ce que les jeunes de son âge traversent au quotidien sur le plan social et politique.
Papier satiné contrecollé sur dibond Elle scrute ses contemporains avec un regard fait d’humour et d’une infinie poésie. A 23 ans, elle arpente les rues de Beyrouth à la rencontre de femmes migrantes employées de maison pendant leur jour de congé
Ces dessins sont réalisés conjointement à un ensemble de peintures dont la structure diagonale dominante est tirée du livre "Le corps lesbien" de Monique Wittig. Ce texte dépeint une culture féminine à la fois violente et sexuelle.
Dans la version originale française, le "je" est écrit "j/e". Comme le "I" ne peut pas être séparé dans la traduction anglaise, il est en italique, et il y a une barre oblique dans "m/e" et "m/y" à la place.
Depuis Londres où elle est basée, l’artiste-activiste suture et documente les camps d’Europe, de Palestine et d’ailleurs. Dans « No Man’s Land », elle témoigne de l’humain depuis la «Jungle de Calais »
Elle voyage entre l'album jeunesse, la bande dessinée, les résidences, les fresques participatives, le reportage et les lectures dessinées. Aujourd’hui le dessin est devenu sa 2ème langue. La vie de tous les jours et les gens sont ses sujets préférés
Léna a été invitée à l’action Kif Marseille Kif Beyrouth pour confronter, les regards et la créativité, avec l’artiste Sylvie Paz, autour de l'idée de la ville: Marseille, et Beyrouth, capitale de cœur de Léna.Elle a fait une série de cartes postales
Artiste qui aime à découvrir “les lieux où l’on ne va pas”, il capte à sa manière couleurs et émotions d’errances de lieux insolites situés aux quatre coins du globe. Son travail, essentiellement documentaire, a été récompensé à de multiples reprises
Léna a été invitée à l’action Kif Marseille Kif Beyrouth pour confronter, les regards et la créativité, avec l’artiste Sylvie Paz, autour de l'idée de la ville : Marseille, et Beyrouth, capitale de cœur de Lena. Elle a fait une série d'affiches.
Léna a été invitée à l’action Kif Marseille Kif Beyrouth pour confronter, les regards et la créativité, avec l’artiste Sylvie Paz, autour de l'idée de la ville : Marseille, et Beyrouth. Elle a fait une série de cartes postales et affiches.
Léna a été invitée à l’action Kif Marseille Kif Beyrouth pour confronter, les regards et la créativité, avec l’artiste Sylvie Paz, autour de l'idée de la ville : Marseille, et Beyrouth. Elle a fait une série de cartes postales et affiches.
« Nymphe » et « Satyre » sont extraits d'une série de dessins accompagnant la bande dessinée Sissies. Sissies est le premier roman graphique de l’auteur.
Souhaitez-vous ajouter un don à Créations en urgence en plus de votre inscription ?
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l'organisme Créations en urgence. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Partager l'événement
Contactez l'association :
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.