LES ENFANTS ONT BESOINS DE VOUS

par CRECHE LES PETITS CANAULAIS

Cette collecte est terminée.

LES ENFANTS ONT BESOINS DE VOUS

par CRECHE LES PETITS CANAULAIS

Cette collecte est terminée.

LES ENFANTS ONT BESOINS DE VOUS - CRECHE LES PETITS CANAULAIS

NOUS VOULONS RESTER OUVERT POUR NOS ENFANTS

Présentation du projet

 CRÈCHE LES PIEDS DANS L EAU

 ASSOCIATION LES PETITS CANAULAIS.

                                       LES ENFANTS ONT BESOINS DE VOUS.

L’historique de la structure

En 1989, la commune de Lacanau (2400 habitants) ne disposait pas d’établissement d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans. Pour pallier ce manque, des parents qui souhaitaient bénéficier d’un mode de garde pour leurs enfants, et ceux de la commune, se sont regroupés pour fonder une association loi 1901 nommée « association des parents Canaulais » dans le but de créer la crèche et la halte garderie « Les pieds dans l’eau ». L’association a changé de nom en septembre 2005 pour s’appeler « Les Petits Canaulais ».

La structure qui a ouvert ses portes le 21 avril 1992, pouvait accueillir jusqu’à 12 enfants simultanément, avec un agrément modulable, d’hiver en été.

Au fil des ans, l’accroissement de la population de la commune a généré une demande de plus en plus importante des familles Canaulaises (de nombreuses naissances et création de logements). La capacité d’accueil de la structure est passée à 16 enfants au 1er mai 1998.

Depuis lors, la structure a atteint sa capacité maximale autorisée pour la surface de nos locaux. La demande étant toujours aussi importante, un projet de structure municipale dotée de 20 places a vu le jour à Lacanau ville en Septembre 2006, complémentant ainsi nos propres places d’accueil.

Les locaux actuels, mis à disposition par la municipalité ont, eux aussi, évolué depuis l’ouverture de la structure, en fonction de l’augmentation de la capacité d’accueil, des normes d’hygiène et de sécurité imposées, et grâce à l’aide de nos partenaires (la CAF, la municipalité et le conseil général) et des parents bénévoles qui se sont investis.

 

L’environnement

Le climat agréable et la localisation de la structure sont un atout. La proximité du centre ville, des écoles et des sites tels que la plage et la forêt, permet d’organiser des sorties variées. Dès les beaux jours, les enfants profitent également de la cour protégée et aménagée à cet effet.

 

La demande des familles

La commune de Lacanau est située sur un site balnéaire, ce qui impose un accueil différent en fonction des saisons puisque la population varie de 4500 habitant en hiver à  80 000 habitants en été. Ainsi, de novembre à février, les familles utilisent plus l’accueil occasionnel et l’accueil régulier à mi-temps, et de mars à octobre, l’accueil régulier à plein temps, avec de juillet à août, une possibilité de fréquentation de vacanciers en accueil occasionnel.

Toutefois, de plus en plus de familles s’installent sur la commune et travaillent dans les grandes agglomérations, ce qui génère une demande plus importante en accueil régulier toute l’année.

Je présente mon projet.

Origine du projet

.A-  Cette association a pour but de :

1)   Créer et gérer à Lacanau des modes de garde et de loisirs pour les enfants

2)   De susciter et d’encourager l’éveil et la création chez les jeunes enfants.

3)   D’accompagner les parents dans leur fonction parentale.

 

B-  Les moyens d’action de l’association s’expriment essentiellement au travers d’un établissement multi-accueil petite enfance.

C-  L’association ne poursuit aucun but lucratif.

D-  L’association est indépendante de toute tendance religieuse, politique ou philosophique.

E-  L’association se donne tous les moyens appropriés pour la poursuite des buts ci-dessus énoncés.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent nous permettra de maintenir a flot notre crèche, afin de pouvoir amener aux enfants et aux salariées une assurance pour continuer notre activité.

Notre équipe

Nous sommes 8 salariées, huit femmes aimant notre travail, et voulant pérenniser la structure pour le bien être des enfants. Nous sommes une équipe soudée, volontaire, et pleine de vie.

Il y a : Emilie, Agnès, Mathilde, Sandrine, Sabrina, Chantal, Delphine, Elsa

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

CRECHE LES PETITS CANAULAIS

Nous sommes une crèche associative qui accueille 16 enfants, à gestion parentale.Nous existons depuis 1989.Nous recherchons des fonds afin de pérenniser la structure. Nous avons besoins de la sommes de 20 000 € afin de pouvoir continuer à garder les enfants et les emplois.