Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CRéDAVIS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Ma sexualité n'est pas un Handicap

par CRéDAVIS

Un événement festif en lien avec l'accès, la prévention et l'éducation à la sexualité pour et par des personnes en situation de handicap

Le festival

Il s'agit de la seconde édition du festival MA SEXUALITE N’EST PAS UN HANDICAP, qui aura lieu les 28, 29 & 30 juin 2018, au centre culturel le Centquatre à Paris. Une occasion pour tous de venir fêter la sexualité !

Cet événement éducatif et festif portera sur l'accès, la prévention et l'éducation à la sexualité pour et par des personnes en situation de handicap. Ouverture d’esprit, convivialité et partage ont d’ailleurs déjà réservé leur place pour cette grande fête !

Accueillant de nombreux  stands, conférences et représentations artistiques, culturelles, musicales et humoristiques, ce festival vous permettra de rencontrer des intervenants dynamiques, qui feront le show pour le plaisir de vos yeux, de vos oreilles, de vos corps … et pour vous transmettre un maximum d’infos, d’outils, de témoignages et de conseils sur la sexualité.

Et pour mener à bien ce projet participatif, nous avons besoin de vous ! Sujet aussi important que marginalisé, Ma sexualité n'est pas un handicapne peut exister et se pérenniser sans votre générosité. 

Nos 3 objectifs sont: 

L’Inclusion inversée

Rendre acteurs les personnes en situation de handicap dans une démarche citoyenne concernant la sexualité. Les personnes ayant acquis une expérience et une réflexion sur ces questions portent leur parole et leur pensée devant le public, qu’il soit professionnel ou grand public.

Démystifier

Démystifier la thématique de la sexualité. Rendre positif le regard porté sur la sexualité pour tout le monde, en l’abordant notamment sous des aspects artistiques ou humoristiques.

Informer, conseiller

Donner de l’information, des aides, des conseils, et des outils, dont des solutions extrêmement pratiques (ex : handylover).

Origine du projet

Le CRéDAVIS milite depuis 10 ans pour que soit reconnue la parole des personnes handicapées sur les questions de sexualité et qu'elles ne soient plus accaparées par les professionnels et autres experts. C'est dans cet esprit qu'a eu lieu le premier festival en 2014. 

Retour sur la première édition :




Il seront présents au festival

RYADH SALLEM, champion paralympique et parrain du festival


JULIA PALOMBE, avec un concert sexo-rock de folie


KRYSTOFF FLUDER, avec son one man show « Oui je suis noir, et alors ? ».


Et plein d’autres surprises …


A quoi servira l'argent


Se déplacer quand on a un handicap coûte souvent beaucoup plus cher (accompagnant, chambre adaptée, véhicule PMR, etc.). Cette collecte va nous permettre de payer les frais de déplacement des intervenants en situation de handicap venant de toute la France pour témoigner et faire part de leur expertise lors du festival. En effet, cet événement permet avant toute chose de donner la parole aux personnes concernées, c'est pourquoi, sans leur présence, le festival n'a plus de réel intérêt. 

 Notre budget total est d'environ 130 000 €. Et oui, ça a un prix tout ça. 



Les porteurs de projet

Le CRéDAVIS
Association travaillant depuis 2007 à la reconnaissance de la dimension sexuelle des personnes accueillies dans le secteur médicosocial. Plus d’infos : https://www.credavis.fr/

LADAPT
Association agissant pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Gestionnaire de près de 100 établissements et services médico-sociaux dans toute la France, LADAPT a inscrit dans son nouveau projet associatif (action N°7), la nécessité de la prise en compte effective de cette dimension. Plus d’infos : http://www.ladapt.net/


Suivez-nous

Sur facebook  /  Sur notre site internet

Donner 6 euros

Un grand merci!

Ton nom sera sur notre page web et sur la fresque du festival.

Donner 12 euros

Avec la surprise du chef!

Ton nom sera sur notre page web et sur la fresque du festival + Une surprise :-)

Donner 30 euros

Festivalier confirmé!

Contreparties précédentes + Ton pass d'entrée pour les 3 jours

Donner 69 euros

Festivalier version Oléolé!

Contreparties précédentes + Un jeu Sex-up (time’s up sur la thématique de la sexualité)

Donner 90 euros

Festivalier en "Cartoon"

Contreparties précédentes + Un dessin original réalisé et dédicacé par Mat Let

Donner 120 euros

Et pourquoi pas plus tant qu'on y est!

Contreparties précédentes + Un exemplaire dédicacé du livre Leur sexualité n’est pas un handicap de Jean-Luc Letellier

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
JEAN FRANCOIS GERVET
22/06/2018
N
Nadia Amari
06/06/2018
nicolas travaille
04/06/2018
Signaler la page