creerCvivre

Action sociale

CréerCvivre depuis 2015 anime des ateliers de créations pour tout les publics. Notre nouveau projet s'adresse aux femmes , ouvrir le dialogue entre les mères, les grands-mères les filles. A travers des ateliers et cercles de paroles, elles seront invitées à s'exprimer en trouvant leur juste place

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

CréerCvivre a mis en place et anime des ateliers destinés aux plus défavorisés, résidents hébergés à la Croix Rouge, Migrants, mineurs isolés. 

L'Art et la création artisanale font ainsi la preuve que chacun possède des talents qu'il lui faut découvrir. Cette découverte  apporte à toute personne qui souhaite essayer, un élan de vie, un moment de paix et de concentration qui le conduit sur un chemin d'intégration.

De vrais artistes se sont révélés les œuvres ont été exposées et sont repris sur les réseaux sociaux.
Un atelier de création textile a été créé : bijoux, accessoires sont en vente dans des boutiques créateurs. Les femmes de cet atelier solidaire se trouvent ainsi sur le chemin de l'intégration économique.
Un projet de PASS CREATEUR a été déposé sur le site du grand débat pour favoriser la démarche





Les talents de Rima Pepanyan ont été reconnus par le public; sélectionnée en 2018 par Talents de Femmes , elle expose à nouveau en 2019 à Uzès et au 35eme Salon des arts de Saint Laurent les Arbres. Elle anime des ateliers de peintures pour les enfants réfugiés et participe au projet des 30000 étoiles pour 30000 disparus en mer.
https://www.youtube.com/v/UtnfQxypxio


2019 doit être l'année de l'extension :
  • Développer le parrainage des talents par des professionnels
  • Etendre la détection des pratiques et savoir-faire
  • Concrétiser notre volonté d'entrer dans une logique d'intégration sociale ET économique


 
L'association ne reçoit pas de subvention . Elle vit grâce aux cotisations de ses membres et par une participation sur les ventes  réalisées : tableaux, publication, livre.

Poursuivre c'est étendre l'expérience, pouvoir acheter du matériel, se doter d'outils de communication, toucher un public plus large.

Vos participations nous sont indispensables