Mes recettes pour l'emploi !

par CREPI Auvergne

Cette collecte est terminée.

Mes recettes pour l'emploi !

par CREPI Auvergne

Cette collecte est terminée.

Mes recettes pour l'emploi !  - CREPI Auvergne

Permettre à un groupe de 12 demandeurs d'emploi de participer à une journée mêlant cuisine et recrutement

Présentation du projet

Nous savons que la phase la plus critique dans le parcours de recherche d’emploi est le temps, le temps qui passe, le risque de repli sur soi, l’isolement, le découragement, la perte de confiance qui conduisent vers la spirale de l’exclusion. Cette action du CREPI Auvergne a pour objectif de recréer ce lien, de contribuer à redonner de l'estime de soi et de la confiance en soi aux demandeurs d'emploi participants grâce à l’implication des entreprises.

Le CREPI Auvergne propose une action mêlant cuisine et insertion et plus précisément : « Mes recettes pour l'emploi ! » .

Cette action se déroulera en 3 temps : 

- 1 atelier de cuisine où demandeurs d'emploi, salariés, dirigeants d'entreprise et acteurs de l'insertion confectionneront un repas avec l'appui de formateurs en cuisine.

- 1 repas pris en commun pour renforcer les échanges du matin et identifier les savoir être des demandeurs d'emploi lors d'un temps de vie sociale, celui d'un repas.

- 1 mini job dating, où les recruteurs rencontreront leurs candidats sans CV mais avec le souvenir des comportements observés le matin lors de l'atelier cuisine et lors du déjeuner.

Origine du projet

Ce projet est la déclinaison d'une action que nous avons déjà conduite sur Clermont - ferrand autour de la création d'une rencontre entre demandeurs d'emploi et de recruteurs, de dirigeants d'entreprises au travers de la pratique d'une activité sportive.

A quoi servira l'argent collecté ?

A financer la mise en place de 2 journées "Mes recettes pour l'emploi !" à Clermont-ferrand pour 2 groupes de 12 demandeurs d'emploi.

Notre équipe

www.crepi.org

Donner 20 euros

Vous êtes les bienvenus au pot de clôture de cette journée en compagnie des participants (demandeurs d'emploi, dirigeants d'entreprise, acteurs de l'insertion ...)

Donner 50 euros

Vous êtes invités à venir partager le repas de midi avec les participants de la journée et goûter les plats réalisés par les demandeurs d'emploi et les dirigeants d'entreprise présents

CREPI Auvergne