Notre association souhaite le droit aux vacances pour tous dans une volonté de mixité sociale et culturelle. Elle a pour objectif que tout enfant puisse bénéficier des loisirs ainsi que la possibilité de partir en vacances. Pour ce faire l’association organise tout au long de l’année des évènements pour que le prix du séjour soit au plus bas, au profit de tous. Elle propose ce séjour vacances en priorité pour les enfants fragilisés, à la fois financièrement, socialement et familialement mais aussi porteurs d’handicaps. L’association s’engage à lutter contre une ghettoïsation des publics en difficulté, il faut alors rappeler que ce séjour est ouvert à tous.
Les événements organisés à l’année sont d’une manière générale, des manifestations à caractère ludiques, sportives, culturelles et pédagogiques ouvertes à tout public. Ces manifestations permettent de collecter des fonds pour l’organisation des séjours de vacances. Ceux-ci sont organisés et soutenus du début à la fin par des jeunes bénévoles formés âgés de 16 à 25 ans.
L’association met un point d’honneur à favoriser l’engagement associatif des jeunes ainsi que de soutenir leur désir de monter des projets. Ces projets-mêmes à la fois culturels et sportifs, ont permis et permettent de dynamiser la ville de Vitré.
L’association connaît l’importance de la dynamique associative du Pays de Vitré, c’est pourquoi elle monte ses projets en relation avec de nombreux partenaires associatifs comme les Restos du cœur, Episol, Si tôt dit si tôt fait… Elle est également accompagnée dans son action par des partenaires publics tels que la Mairie de Vitré ou encore les communes aux alentours, mais aussi par différents partenaires privés.
Insérez ici la description de votre association
Les actions de notre association
Séjours de Vacances accessible à tous
Chaque année, nous emmenons jusqu'à 100 enfants, accompagné d'animateurs bénévoles et qualifiés. Pendant, nous faisons découvrir aux enfants les joies des vacances et leurs faisons découvrir de nouveaux loisirs, sports et culture. Nous mettons un point d"honneur sur notre projet pédagogique pour apprendre à vivre en communauté.
Dans une volonté de mixité sociale, ce séjours est ouvert à tous mais nous pouvons financer jusqu'à 70 % la place d'un enfant.
Organisation de nombreux événements socio-culturels au sein du pays de Vitré
Crions D’Couleurs revendique le droit aux vacances pour tous avec la volonté de favoriser la mixité sociale et culturelle. L’association souhaite que tous les enfants puissent bénéficier de loisirs adaptés, notamment la possibilité de partir en vacances. Pour cela, elle organise tout au long de l’année des évènements dont les excédents financiers viendront diminuer le coût du séjour. C’est pourquoi elle affirme que ce séjour est ouvert à tous.
Les évènements organisés tout au long de l’année par l’association présentent un caractère ludique, sportif, culturel et pédagogique, en direction de tout public. Ils permettent de récolter des fonds pour l’organisation des séjours de vacances organisés et soutenus de la préparation à la conclusion par de jeunes bénévoles âgés de 16 à 25 ans.