Croco fumé

Arts et culture

A terre ou à flots, Croco fumé crée, produit et diffuse des spectacles pluridisciplinaires et des actions culturelles à la croisée des des arts vivants et visuels.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Une palette d'artistes colorés

Imaginé en 2018, la Cie Croco Fumé est le fruit d'une envie commune de créer autour de l'hybridation des disciplines (danse, cirque, jonglage, arts plastique). Après une dizaine d’année d’expérimentations au sein de collectifs d’Arts de la rue  (La caravane des espaces Libres, Le noyau dans la prairie), les artistes de la cie ont posé leurs valises à Ramonville-Saint-Agne ( Occitanie 31 ) au Sud de Toulouse. L'itinérance est toujours très présente avec des spectacles en tournée et le projet ArtS à Bord (Bateau-Spectacle Ambulant). Adepte de l’expérimentation, la Cie Croco fumé a un style bien à elle :
le Liquid Light Juggling Show ;  une fusion de Flow Arts et de projections visuelles liquides utilisant la mécanique des fluides.

Le Liquid Light Show est une forme artistique de Light Art proche des Arts vidéo et du Light painting. Cet art visuel principalement analogique
consiste à créer des animations visuelles produites et manipulées en temps réel. Le tout projeté sur des écrans et des décors en volume.

Le Flow Art représente l’intersection d’une variété de disciplines basées sur le mouvement, notamment la danse, la jonglerie ou la manipulation
d’objets.

La cie Croco Fumé mélange ces disciplines artistiques et les imbriquent entre elles comme les rouages d’une machine organique. Elle propose de nouvelles écritures et esthétiques, en brisant les frontières et surprenant les spectateurs.

Ses objectifs :
- exprimer la diversité des imaginaires en laissant ouvertes les fenêtres du possible.
- créer des spectacles fusionnant différentes disciplines artistiques , les arts de la rue le cirque, la danse, la manipulation d’objets et les arts vidéos.
- expérimenter les nouvelles circulations contemporaines entre les arts vivants et visuels.
- travailler sur la lumière à travers les technologies actuelles et anciennes.
- redonner de la couleur, du peps à l’espace public urbain grisonnant.

Depuis 2018, elle est basée au sein du collectif La Maison (Maison de l'économie sociale et solidaire). Ses activités sont donc tournées vers le
spectacle vivant mais aussi l'économie sociale et solidaire.

Le projet arts à bord est porté depuis 2020 par la Cie croco fumé, pour suivre les actus du Bateau-Spectacle Ambulant, c'est par ici :
https://www.artsabord.com/
https://www.facebook.com/ArtsaBord/

spectacle projet arts a bord plage 82 2018




Siège social

73 Chemin de Mange Pommes 31520 Ramonville-Saint-Agne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sens Actifs
Sens Actifs
Association Kaléidos Films
Kaléidos Films
Association collectif offense
collectif offense
Association Association Convivencia
Association Convivencia