Crocs en scène

Arts et culture

Une compagnie, des ateliers, des cours et un réseau artistique.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 15

Adhérer à nos activités 3

Qui sommes-nous ?

 

La Cie Crocs en Scène, c'est...

Un espace de 300m2 au centre ville pour le spectacle vivant avec...

  • 17 ateliers et cours d'interprétation théâtrale, de chant et de danse.
  • Une programmation annuelle de spectacle (pièces de théâtre, comédie musicale...)
  • "Scènes pour Tous", le collectif de compagnies de théâtre du Grand Reims
  • Des projets en partenariats
  • Plus de 200 adhérents

Son histoire

Initié en 2004 auprès de l'association des maisons de quartier de Reims, le projet d'ateliers de théâtre pour tous voit le jour. En 2008, le groupe de comédiens amateur, guidé par Pascal DAVID, décide de formaliser le fonction sous le régime de la loi 1901. 
La Cie Crocs en scène est alors créée.
 

En 2016, forte de ces 17 ateliers, la Cie réunit toutes ces activités au sein d'un même espace, au centre ville de Reims, le 28G Boulevard Joffre.

Des partenariats se tissent alors avec des salles de spectacles, des artistes, de comédiens professionnels et des scènes nationales. 10 ans après la création de l'association, sous l'impulsion de son directeur artistique, des étudiants et des artistes intervenants, En 2018, la compagnie décide d'ouvrir un nouvel espace : Une école de formation de comédiens.

C'est au cours de l'année 2020 que le 28G Boulevard Joffre offre à l'Ecole du Comédien un espace d'enseignement professionnel dans les locaux de la compagnie.

Aujourd'hui, la Crocs en scène, c'est plus de 200 adhérents et 20 ateliers amateur.
 

L'adhésion

En adhérant à la Cie par le biais des ateliers, chacun pourra participer à la vie de l'association (conseil d'administration, assemblée générale, moments festifs, évènements ponctuels...)

Il est également possible d'adhérer en réglant la cotisation annuelle de 15€ sans participer aux ateliers mais pour maintenir un lien avec l'association et bénéficier des entrées à nos représentations.