Aidez des Burkinabés à cultiver le moringa (réduc. impôts)
par CROTELLES AU FASO

Présentation du projet
La culture du moringa à Béréba par l'AJMCB c'est à dire l'Association des Jeunes Producteurs de Moringa dans la Commune de Béréba.
Notre association étant déjà engagée dans d'autres domaines (voir le site),elle n'a pas la possibilité de soutenir ce nouveau projet. Par contre elle s'engage à contrôler son avancée à chacun de ses déplacements sur place.
https://www.de-crotelles-au-faso.fr
Origine du projet
Notre association Crotelles au Faso (voir site) est déjà implantée au SO de Ouagadougou depuis 2006.
Cette année,en janvier, nous avons été sensibles au projet d'un groupe de jeunes étudiants soucieux de développer l'emploi dans le monde rural.
Il se trouve que le moringa est largement consommé dans la région mais que sa production est insuffisante.Le projet s'inscrit donc dans une logique économique (insérer des jeunes chômeurs), sociale (limiter l'exode rural), tout en luttant contre la pauvreté par la distribution de revenus.
Dans les 8 villages de brousse engagés, les parents de chaque étudiant leur ont déjà offert une parcelle de terre.
Depuis quelques jours il y a 120 plants qui ont été plantés et une centaine dans les prochains jours.Les jeunes cultivateurs s'affairent ils sont heureux d'avoir obtenus des dons pour démarrer, il faut donc les encourager pour continuer .
A quoi servira l'argent collecté ?
Votre contribution servira à :
Acheter 12 x 8 rouleaux de grillage pour clôturer les parcelles et 8 portes d'accès,
Acheter 144 poteaux métalliques, le ciment et le sable pour les 8 parcelles,
Faire creuser 8 puits et acheter 16 barils d'eau ,
Acheter les plants soit 120 par parcelle.
Sur le moringa, c'est la feuille que l'on exploite, donc si les plants sont mis en place dans les semaines qui viennent, 6 mois après, la récolte peut se faire.La feuille une fois écrasée sert à accompagner des plats ou se prend dans un verre d'eau car c'est une multitude de vitamines qui se trouvent dans ces feuilles .Le moringa est appelé en Afrique de l'ouest l'arbre de la vie.
La contribution donne droit à une réduction de 66% d'impôts.
Notre équipe
L'association est composée d'un bureau de 7 personnes accompagnée de 80 membres environ.
Donner 20 euros
10 plans de moringaDonner 50 euros
7 poteaux métalliquesDonner 100 euros
2 rouleaux de grillageDonner 200 euros
1 puitsHelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CROTELLES AU FASO. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



