Développer l'intégration de personnes handicapées dans des séances de gym !

par CSG-S Section GYM GALOPINS

Développer l'intégration de personnes handicapées dans des séances de gym ! - CSG-S Section GYM GALOPINS

Séances de gym enfants handi-valides

Présentation du projet

Objectif n°1 : Intégrer des personnes handicapées (tous handicaps) dans des séances de gymnastique collectives. Personnaliser selon les possibilités de chacun avec un achat de matériel spécifique.

 

Objectif n°2 : Développer les Séances de gymnastique enfants handi-valides, et les séances de gym spécifique fauteuil en se procurant du matériel adapté et spécifique.

 

Objectif n°3 : Former une personne paraplégique à devenir encadrante de la section enfants en gymnastique artistique (agrès) en lui permettant de participer à une formation de moniteurs. Cette personne est déjà en formation au sein de la section pour la deuxième année.

 

Origine du projet

La pratique du sport a une grande importance dans l'intégration des personnes handicapées. Notre section s'est engagée en 2010 dans le Label "pour un sport ensemble" et continue dans cette optique en essayant de développer chaque section en permettant à plus de personnes atteintes de handicap de bénéficier d'un suivi personnel et encadré tout en partageant avec les adhérents valides.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 Les bénéficiaires de ce projet sont des personnes en situation de handicap plus ou moins lourds qui souhaitent être intégrés à une activité sportive avec des personnes valides, ou qui souhaitent pratiquer simplement la gymnastique. Le handicap de certaines personne impose un matériel spécifique qui assurera leur sécurité, et aussi aidera au partage avec les personnes valides.

 

L’impact sur la personne handicapée comme sur la personne valide sera le renforcement de la confiance en soi, le développement du réseau amical et relationnel, le plaisir et le bien être ressenti par le partage pendant l’activité comme lors des activités festives.

 

Par cette action, un des facteurs déjà constatés est l’oubli du handicap et la valorisation de chacun à travers un échange très riche de connaissances.

 

Nous espérons ainsi faire augmenter le nombre de participants en situation de handicap, les progrès visibles de chacun,  l'intégration totale de chacun dans la section, au niveau sportif comme au niveau implication personnelle.

 

Notre équipe

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

logo

La Fondation EDF est heureuse d’avoir abondé le montant des dons versés à cette association pour un montant de 850 Euros. Elle contribue ainsi à soutenir la réalisation de projets associatifs portés par les salariés du groupe EDF.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

30/10/2015

Anonyme

30/10/2015

Anonyme

29/10/2015
Signaler la page