Soutenez la création du nouvel EP et du clip de Claire Gimatt Quartet !

par CTV

Cette collecte est terminée.

Soutenez la création du nouvel EP et du clip de Claire Gimatt Quartet !

par CTV

Cette collecte est terminée.

CD 3 titres sérigraphié et clip vidéo chorégraphié


Claire Gimatt Quartet, c'est qui c'est quoi ?



Notre aventure débute en 2014 lorsque Maxime Lescure (trompette), Julien Bruley (piano, trombone) et Romain Sanpons (batterie, ordinateur) me rejoignent. Après  une centaine de concerts en solo piano-voix, le Quartet est lancé !


Après plusieurs résidences (Salle de la Fontaine à Préserville (31), Même sans le train à Saint Antonin (82) sous le regard de Manu Galure) le spectacle M. Paradoxe en quartet prend forme. Un concert de musique actuelle, chanson française. Il est joué à Toulouse (Chapeau rouge, Cave poésie, Pause musicale, Bijou), à Jazz en Comminges, au Limonaire à Paris, en Nouvelle Calédonie (Salon International du Livre Océanien, Festival Femmes Funk 2015).


« Elle écrit ses chansons comme elle ferait du cinéma : ambiance, profondeur des personnages, action. Son univers est magnétique, ses métaphores nettes et enlevées.... » Télérama.fr


« Elle est capable de s’aventurer dans des univers très variés (aucun risque de se lasser avec elle !) souvent oniriques comme l’apocalypse de cette aviatrice dont le vol se désintègre avec la terre entière ou la révolte des parapluies qui font souffler un vent de folie. Et quand elle aborde d’obscures réalités comme ces croque morts guatémaltèques, à l’affût des cadavres, elle y ajoute une empreinte quasi fantastique qui déjoue la mort (...). Voilà, c’est original, musicalement brillant, dans une langue riche et élégante, avec ce qu’il faut d’ouverture vers l’ailleurs. » Claude Fèvre, Nos Enchanteurs


Aujourd'hui, nous préparons la sortie d'un CD trois titres ainsi que d'un clip vidéo. L'objectif est de créer des supports de communication professionnels qui rendent compte voire prolongent les univers développés en live afin de créer un ensemble artistique qui nous ressemble. 


C'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous !


Pour découvrir


clairegimatt.fr

https://www.facebook.com/claire.gimatt


Jusqu'à présent


Depuis la création du groupe, nous avons financé l'enregistrement d'une maquette au studio de l'Alambic (5 titres), l'achat de projecteurs et d'un clavier maître (clavier dirigé par ordinateur), la création lumière et les décors (réalisés par Damien Drouin et Charles Gimat), l'affiche (photo de Frédéric Oliger), etc.

Aujourd'hui, le budget du projet CD et clip vidéo s'élève à 5260 euros (voir le détail) et nous n'avons pas la capacité de financer seuls ces nouvelles péripéties du quartet.

L'association CTV qui nous gère vient d'obtenir le droit de recevoir des dons déductibles des impôts à 66 % (de la part de personnes physiques ou de sociétés).


Si vous avez l'envie et la possibilité de nous donner un coup de main financier (même petit), ça nous aiderait beaucoup !


Budget détaillé


Enregistrement et mixage au studio de l'Imprimerie à Toulouse : 1000 euros

Nous confions le mastering à Laurent Marc, professeur à l'école Music'Halle où nous avons étudié : 100 euros

Pressage avec ReplikCD et confection de la pochette en sérigraphie avec l'atelier La Turbine (impression en deux ou trois couleurs) : 1160 euros

- graphisme : 100

- pochettes : 350

- sérigraphie : 100

- impression du livret : 50

- pressage : 410

- droits de reproduction SDRM : 150

Clip en partenariat avec la chorégraphe Jeanne Prud'homme : 3000 euros.


Claire Gimatt, pour toute l'équipe du quartet, Romain, Maxime, Julien mais aussi Maxime Jourdain (diffusion), Damien Drouin (Lumière), Julie Massacrier (Son).



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

CTV

didier Rod
30/05/2016
Catherine GREZE
30/05/2016
Bonne Chance à un grand talent !
Jacques Catala
23/05/2016