Salle de jeux pour les enfants malades

par CULTIVE TES REVES

Faire un don

Salle de jeux pour les enfants malades

par CULTIVE TES REVES

Faire un don
Salle de jeux pour les enfants malades - CULTIVE TES REVES

Financer la réouverture pour que les enfants en soin aient un peu de distraction

Présentation du projet


Ce centre, nous le connaissons bien ! Nous avons aidé la petite Adèle à sortir appareillée pour pouvoir marcher ! La présidente y a déjà fait plusieurs séjours et visites et connaît bien le personnel soignant, apprécié pour sa qualité et sa rigueur. A l’intérieur, une salle de jeux existe. Elle est magnifique. Elle comprend une bibliothèque, des jeux, des tapis de repos ou d’activité, des moyens audio visuels… Mais actuellement,  elle est tristement fermée, faute de moyens financiers. 

Origine du projet

 Depuis la crise sanitaire, le salaire de la personne qui s’en occupait n’est plus assuré. Quel dommage ! Car cette salle qui a été financée par le Linklaters et Ie club Inner Wheel Bordeauxpermettait aux 48 enfants de supporter les soins plus facilement et de sortir plus rapidement. 
Ils ont des séances de kiné tous les matins assez difficiles à supporter, et l’après midi, sans les activités ludiques et scolaires que propose l'employée, ils sont désœuvrés, alités dans les dortoirs. L’activité qu’elle proposait était un passage le matin dans les dortoirs, des temps ludiques et scolaires l’après midi et un temps festif (musique) pour clôturer l’après-midi. Tout ceci serait à réadapter bien sûr pour éviter les risques de transmission de COVID (très peu présent à l’heure actuelle au Bénin mais les mesures de rigueur s’imposent).Les enfants sont coupés de leurs amis car le centre de rééducation est loin de chez eux. Ils ne vont plus à l’école pendant 8 mois en moyenne et n’ont rien pour jouer.
Les mamans sont très occupées. En plus de la lessive, la cuisine, l’entretien des locaux, elles doivent aller gagner l’argent de la journée. La ludothèque est aussi pour elles, un moment de répit. Les nuits sont inconfortables car elles dorment sur le même lit à une place que l’enfant, avec souvent la fratrie, et parfois des enfants qui tombent par terre. Il faut supporter les cris lancinants des enfants qui souffrent dans les dortoirs de 16 lits et toujours la chaleur.

A quoi servira l'argent collecté ?

Beaucoup d’aménagement ont été déjà faits : la réfection des dortoirs, des sols extérieurs , des sanitaires, les toitures… Mais actuellement ce sont les frais de fonctionnement que posent problème, surtout depuis la crise de la  COVID. Les sommes récoltées serviront à payer la personne qui gérera l’espace de jeux avec la bibliothèque. Cela permettra un emploi, très important dans ce temps de crise économique très sérieuse au Bénin. Un salaire décent serait de 70 €, mais nous pourrons commencer avec moins en défrayant une maman éduquée , sachant lire, pour redémarrer l’activité. 

Notre équipe

Donner 20 euros

Coup de pouce

Un grand merci et des photos de l'activité reprise

Donner 45 euros

Un mois de salaire

Un grand merci et des photos de l'activité reprise

Donner 90 euros

La tranquillité avec 1 mois d'avance

Un grand merci et des photos de l'activité reprise

Donner 200 euros

Waouh

Un grand merci et des photos de l'activité reprise

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CULTIVE TES REVES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
THIERRY
02/09/2020
Signaler la page