Sauver les calèches en bois du siècle dernier

par Culture cheval

Cette collecte est terminée.

Sauver les calèches en bois du siècle dernier

par Culture cheval

Cette collecte est terminée.

Sauver les calèches en bois du siècle dernier - Culture cheval

Grâce à votre don, vous permettez à une calèche ancienne d'être restaurées conformément à la tradition; et d'être ré-équipée pour rouler

Présentation du projet

De nombreuses voitures hippomobiles ("calèches" ) meurent lentement dans des remises, faute d'argent pour en assurer la remise en état Termites et rats détruisent ce patrimoine français, dont chaque exemplaire est signé par son carrossier. Notre désir est de sauver ce pan de la culture et du savoir faire artisanal français; et de lui permettre de circuler de nouveau pour le plaisir de tous.

Origine du projet

Notre projet s'inscrit dans le constat que la majorité des calèches qui sont signalées à notre association, et même données gratuitement, ne peuvent plus rouler; le montant des travaux est trop important pour nous; et de nombreux exemplaires ont déjà été détruits par leur propriétaire, lassé par ces gros objets devenus encombrants.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira  a acheter le matériel requis pour les restaurations; comme la peinture ou les produits de traitement des bois. Mais aussi à régler les factures des bourreliers qui doivent refaire les capotes et sièges en draps et en cuir, celles des charrons pour les roues; des selliers qui ajusteront les harnais.

Notre équipe

Notre association compte 31 membres, tous bénévoles; âgés de 18 à 70 ans. Certains sont propriétaires de chevaux, d'autres non, et tous oeuvrent pour sauver ce qui peut encore l'être.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Donner 850 euros

Donner 10 euros

Recevez une news letter pour suivre nos travaux

Donner 20 euros

ci dessus + devenez membre actif pour 1 an

Donner 50 euros

ci-dessus + une baptême en calèche ancienne

Donner 100 euros

adhésion de 1 an + news letter + 1 balade en calèche ancienne dans les vignes

Donner 500 euros

adhésion de 1 an + news letter + une prestation en attelage de votre choix (mariage...) départ Rians (déplacement en sus)

Donner 850 euros

adhésion 1 an + news letter + une prestation en calèche ancienne de votre choix, partout dans un rayon de 100 km autour de Rians (au delà avec frais de déplacement)

Lancer ma collecte !

Culture cheval

Nous oeuvrons pour la conservation de la culture équestre française; notamment l'attelage traditionnel, la monte en amazone et le Dressage selon l'oeuvre des Grands Maîtres. Nous diffusions auprès de tous public le résultat de nos travaux et organisons des baptêmes et spectacles GRATUITS