Culture en fait

Arts et culture

L'association "Culture en Fait" a pour objectif de promouvoir la culture dans ses différentes dimensions (éducatives, artistiques, sociales...) à Villeneuve de Berg et dans ses environs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Culture en Fait est une association créée au début de l’été 2012 à Villeneuve-de-Berg. Elle a pour objet de promouvoir la culture sous toutes ses formes, en complémentarité avec le mouvement associatif et les structures existantes : Animation de la vie locale, temps de rencontres et d’échanges, programmation culturelle et artistiques variée…

Pour cela, l'association propose deux festivales tout au long de l'année : 

  • Le festival “D'une cour à l'autre” fin mai : un festival alliant les spectacles et le patrimoine.

    Le festival « D’une cour à l’autre » est une manifestation organisée, fin mai à Villeneuve de Berg, permettant de mettre en valeur le patrimoine de l’ancienne bastide royale ainsi que les ressources artistiques et culturelles de l’Ardèche méridionale notamment. Pendant 2 jours, sur 9 sites de spectacles (des cours intérieures dont certaines au cœur d’hôtels particuliers de la Renaissance, ou des jardins clos du village), vous pourrez découvrir 70 de propositions d’artistes professionnels, de troupes amateurs.... Cette année, ce seront près de 220 artistes, une trentaine de propositions artistiques différentes, près de 70 représentations qui vous seront proposés à travers le village sur les 9 sites de représentations (cours intérieures, jardins clos, places et rues du village).
     
  • La version plus courte du festival d'une cour à l'autre nommé + cour(t) : 1 fois par trimestre (participation libre)