Culture en Volvestre

Arts et culture

Culture en Volvestre, c’est une vingtaine de bénévoles, ayant acquis une solide expérience d’année en année tant dans le théâtre que dans l’organisation d’événements culturels. Des bénévoles qui offrent de leur temps et de leur dynamisme pour apporter à leur cher Volvestre le théâtre à la campagne.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Des bénévoles qui offrent de leur temps, de leur joie et de leur dynamisme pour apporter à leur cher Volvestre le théâtre à la campagne.

Le festival L’île au théâtre est né, et le village de Montesquieu-Volvestre, qui à lui seul vaut bien une visite, lui offre un écrin le temps d’un week-end. Au début du mois de juin, 3 jours durant, 4 spectacles (dont 1 destiné aux plus jeunes) sont proposés au public. 

L’île au théâtre respecte sa mission originelle : apporter le théâtre là où il n’avait pas les moyens de naître seul. C’est une vraie parole accordée à l’art théâtral, à sa force morale et pourtant ludique de transmission. Les amateurs de théâtre en herbe ne sont pas oubliés, le spectacle du dimanche matin est en effet dédié aux plus jeunes : une programmation où l’humour et la poésie n’interdisent pas la réflexion et inversement.