Adhésion 2020

par CULTURE ET CINEMA EN TERNOIS

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Adhésion 2020

par CULTURE ET CINEMA EN TERNOIS

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion individuelle

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CULTURE ET CINEMA EN TERNOIS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020

Vous souhaitez soutenir l’action de notre association, parce que vous êtes un fidèle spectateur du Régency ou tout simplement parce que vous aimez le cinéma. Alors, rejoignez-nous !

 LES  5 BONNES RAISONS D’ADHÉRER

 Ø  Pour affirmer collectivement l’importance du Cinéma Le Régency

Ø  Pour soutenir un projet culturel fédérateur sur le territoire

Ø  Pour renforcer notre projet et pérenniser nos initiatives

Ø  Pour accompagner nos actions d’éducation et de sensibilisation aux images

Ø  Pour faire du cinéma un vecteur de mixité et de lien social et se réunir autour de valeurs fortes.

Enfin, en adhérant, vous devenez membre de l’association et participez ainsi à ses Assemblées Générales ainsi qu’à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

Vous contribuerez ainsi à la pérennité de nos actions et à mener une politique volontariste et généreuse d’éducation populaire en direction de tous les publics.

logo association

Présentation de l'association Culture et Cinéma en Ternois :

L’association réunit des personnes physiques et morales autour du Cinéma et de l’audiovisuel ayant pour but :
Ø La diffusion d’œuvres cinématographiques et artistiques en favorisant le partage, le décloisonnement des publics et la mixité sociale en faisant vivre des salles de cinéma avec l’objectif d’obtenir le classement Art et Essai,

Ø La transmission, l’échange de connaissances et la formation auprès de ses membres et de publics extérieurs (individus, associations, établissements publics…) dans une démarche d’Education Populaire. Il s’agit de valoriser l’expression audiovisuelle et cinématographique au sens large pour sensibiliser, former et débattre.

Ø La promotion de toutes les techniques audiovisuelles de communication (cinéma, radio, vidéo, médias numériques... etc.),

Ø Le soutien à toute initiative, toute manifestation de nature à favoriser le lien social entre les générations et les différents publics, principalement sur le territoire du Ternois,

Ø L’accès des prestations à tous les publics avec un tarif adapté.

L’association revendique les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi que l’importance de la culture dans la lutte contre les exclusions. Elle vise également à l’entraide et la solidarité entre ses membres et les autres associations du territoire poursuivant les mêmes buts.

Présentation du Cinéma Le Régency :

En 1989, après la fermeture 10 ans plus tôt du cinéma local, la Ville de Saint Pol sur Ternoise se dotait d'une nouvelle salle – Le Régency – aménagée dans le sous-sol de l'ancienne Chapelle des Sœurs Noires, bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques de France, qui abrite également le Musée municipal.

Le cinéma comporte 140 places. Il est ouvert tous les jours, toute l'année. Il propose prés de 200 films par an, certains en avant-première ou en sortie nationale, et pour la plupart programmés dans les semaines qui suivent leur sortie.
Le Régency présente chaque semaine des films en direction de tous les publics. La programmation est généralement composée d'un film recommandé Art et Essai, d'un film Jeune Public, et d'un film dit "Grand Public" (ce qui n'empêche pas les films "Art et Essai" et Jeune Public d'être "Grand Public")
 
Le Régency a acquis une véritable reconnaissance, à la fois dans le milieu professionnel et chez le public du Saint Polois et bien au delà… Il est un outil culturel de proximité incontournable au sein de la Ville de Saint-Pol sur Ternoise et des communes environnantes et bien au delà.
Aujourd'hui avec la volonté d'allier qualité et diversité, le Régency accueille plus de 39.000 spectateurs par an et a obtenu les Labels Jeune Public et Patrimoine & Répertoire en plus de la classification Art et Essai.
La politique menée par Le Régency est de proposer une programmation de films très variée en donnant à chaque spectateur, quel que soit son âge ou sa condition sociale, le choix d'une sortie culturelle ou ludique, dans une zone rurale particulièrement dépourvue d'outils culturels adaptés.
Un accueil tout particulier est réservé au jeune public pour qui le cinéma reste la première sortie culturelle.

 Pourtant même si le cinéma est avant tout un loisir, Le Régency s'emploie à devenir un lieu de rencontres et de découverte, favorisant l'insertion sociale et culturelle. Il contribue à l'apprentissage de la lecture de l'image et du développement de l'esprit critique des jeunes spectateurs sur le temps et le hors temps scolaire.

 Plusieurs fois par an, le Régency assure des animations en direction du Jeune Public, y compris les plus petits, autour des films récents, mais aussi des grands classiques, ce qui permet de sensibiliser les enfants au 7e Art en compagnie d'un animateur, parfois même de partager un goûter qui leur est offert dans la salle de cinéma.

Le Régency est beaucoup plus qu'un lieu de diffusion. C'est un lieu animé, un lieu de rencontres avec les professionnels du cinéma. Régulièrement, l'équipe du Régency accueille un réalisateur, un technicien ou un critique qui viennent à la rencontre de leur public.

Signaler la page