News of the Inner World

par Culture Provence Verdon

News of the Inner World

par Culture Provence Verdon

Production d'un CD de musique pour la danse, l'image et l'Esprit

Présentation du projet

Nous produisons l'album "News of the Inner World", une série de 12 pièces musicales pour la Danse, l’Image et l'Esprit, composées par Florent Delaunay ( http://fdelmusic.wixsite.com/florent-delaunay ) entre 2004 et 2016. Ces pièces, écrites pour piano et autres instruments d’accompagnement dans des couleurs classiques et contemporaines, emmènent les musiciens et les auditeurs par des chemins de descente, d’ascension et de profondeur, à la découverte des espaces et des émotions intérieurs, connus ou encore à découvrir.

Parmi ces pièces, les 5 titres de la Danza de las esferas, chorégraphie écrite en 2011 par Peter Deno et Paula Percivalle. 


L'album est édité par le label Argilmusic ( http://www.argilmusic.com/ui/#/catalogue ) et en vente depuis le site. Nous ferons également un pressage de 500 albums, dont la sortie est prévue le 2 mars 2017.

L'enregistrement des 12 titres a lieu :

1 - du 29 août au 4 septembre 2016 et les 5 & 6 janvier 2017 à la Régie Culturelle Régionale (Bouc Bel Air)

2 - En janvier 2017 dans les studios de Symphonifilm ( http://symphonifilm.fr ) à Paris.


Origine du projet

Un coup de cœur pour cet album réunissant des musiciens virtuoses de divers horizons sur des compositions qui vous emportent, et pour la Danza de las Esferas, qui mêle si harmonieusement les expressions corporelle et spirituelle.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté ici est dédié à la deuxième partie de l'enregistrement (quelques cordes sur 6 titres), à la communication et au mixage-mastering-pressage de l'album (Le budget global est de 17000 euros).


Notre équipe


1.       Les interprètes

 

A la direction artistique et au piano, Mélody Debono, 1er Prix de Conservatoire et Diplômée d’Etat d’enseignement artistique, fait de l’improvisation et de la lecture du mouvement sa spécialité en travaillant depuis 2010 avec les danseurs du Conservatoire Ouest-Provence en tant qu’accompagnatrice chorégraphique. Enseignante depuis 15 ans et artiste de scène, elle a à son actif plusieurs enregistrements et récitals depuis 2006  ; elle a joué cet été au Festival d'Avignon dans le spectacle "l'âme des pianos".

 

Karine Porciero : flûtiste, formée au Conservatoire National de Région à Gap, a effectué une première collaboration avec Florent Delaunay, sur un projet original pour guitare, flûte et voix, en 2011 au Parc d'Etude et de Réflexion d'Attigliano (Italie).


Miqueu Montanaro : Si le multi-instrumentiste qu’il est facilite les rencontres musicales, c’est aux flûtes qu’il a acquis virtuosité, liberté et inventivité. C’est celles-ci qu’il offre sur ce projet, avec toute la force, la joie et la générosité qui le caractérisent.

 

Léa Ely Platini : Clarinettiste virtuose, elle a crée en 2014 à Marseille l'ensemble « Les Oreilles d'Aman », quartet de musiques klezmer et des Balkans, dont elle est aussi la directrice artistique. Elle apporte ici, dans le registre classique des pièces, sa sensibilité chaleureuse, ce « quelque chose » de profond de l’Europe Centrale chère au compositeur.

 

Fernando Alvarez : a étudié le hautbois au Vénézuela depuis 1986. Il est aujourd'hui le cor anglais soliste de l'Orchestre Symphonique Simón Bolívar. Il joue aussi de la « bandola llanera » avec le groupe “Carora en Concierto” en tournées en France jusqu’en 2014 et a enregistré deux disques : El diplomático et Ida y Vuelta. Fernando Alvarez donne au hautbois un son qui provient du cœur, assurément.

 

Djamel Taouacht : percussionniste explorateur des musiques brésilienne, cubaine, du Jazz et de la musique improvisée, son répertoire passe par la chanson française jusqu’aux musiques traditionnelle d'OC, au soul funk et à l’afro-beat.

 

Pascal Gandolfo : pianiste passionné depuis 25 ans, créateur du groupe de soul/jazz Blakinside, enseignant son instrument, compositeur et guitariste, il prête ici main forte et sensible à Melody Debono dans une farandole de claviers.

 

Roxane Martin : médaille d’or en harpe classique au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison, travaille les « Nouvelles Musiques Traditionnelles » avec François Heim dès 2004 ; elle a depuis enregistré 5 albums avec son groupe (Anwyn), visitant notamment les musiques des Balkans, Celte, Occitane et Mongole, et se produisant sur scène en France, Italie, Canada, Maroc et en Suisse. Elle collabore en 2014 avec Miqueu Montanaro sur la création Arpa.

 

Lauréat du concours Claude Kahn en piano, Prix de composition au conservatoire de Sevran et Prix en direction d’orchestre au conservatoire du XVème à Paris, Steve Journey orchestre, dirige et enregistre pour l’image depuis 10 ans avec l’orchestre de Symphonifilm. Ensemble, ils prêtent main forte à la réalisation de News of the inner world.



2.     Le compositeur

 

Florent Delaunay, auteur compositeur éclectique marseillais depuis 1999, guitariste de scène du chanteur kabyle Zayen en 2007, se forme à la musique à l’image et enregistre ses premiers titres jazz à Paris au Duc des Lombards en 2010 avec le trio Julian Getreau - Manuel Marches - Antoine Banville. ll travaille également à Marseille avec le guitariste et bassiste Renaud Duret. Il signe ici un premier album sensible, profond et voyageur, à l’image de ses interprètes.


3.      La Danza de las esferas


Peter Deno, danseur et chorégraphe hollandais, à l’avant garde de l’expression corporelle dans les années 1970, et Paula Percivalle, danseuse et chorégraphe argentine, née en 1978 à Rosario, mettent en mouvement en 2011 la recherche du mouvement sacré depuis les profondeurs du mental dans une danza unique en son genre. Florent Delaunay leur compose la musique ; la Danza est jouée dans différentes villes d’Europe et des Amériques depuis lors, dont Toulouse et Marseille en 2013 et 2015. Barjols accueillera à nouveau la Danse des sphères le 2 octobre 2016, dans le cadre du festival "Le Futur sera non-violent".

Deux autres titres sont utilisés par la Compañia Interna de Paula Percivalle pour leur travail de création et d’ateliers. Les autres titres sont proposés pour la danse ou l’image.


4.     L'IngéSonAudrey Andreu et Le Piège à Sons assure l'enregistrement de l'album


5. Le staff de News of the Inner World :


A la Régie générale, Michelle Salaméro



A la communication : Jean-Marc Barra



Correspondante presse : Gaby Negrel



A la production : Richard Maccotta



MERCI DE VOTRE SOUTIEN ! A  BIENTÔT !!


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Culture Provence Verdon

Dominique Damo
28/11/2016
García Maria
21/11/2016
Jean & Nadette DELAUNAY SCHOULMANN
17/11/2016