Pic Stories - La chaîne photo qui rassemble

par Culture & société

Faire un don

Pic Stories - La chaîne photo qui rassemble

par Culture & société

Faire un don
Pic Stories - La chaîne photo qui rassemble  - Culture & société

Pic Stories est une expérience humaine : on se prend en photo à la chaîne et notre portrait est exposé dans une galerie parisienne.

Bonjour à tous !

Je suis en dernière année d'études, en management culturel, et organise un événement pour réunir un maximum de personnes autour d'une cause : la sociabilité par l'art. 

Je m’explique : pour moi, l’art est un rassemblement. Il réunit des esprits autour d’un objet qualifiable ou quantifiable, porteur d’un message unanime. 

J'ai donc créé mon association début 2019, pour organiser des événements culturels collaboratifs.

Culture & Société est un projet autour de l’humain, de sa capacité à s’unir en vue d’un but commun. L’association s’articule autour des valeurs implicites de l’art : convivialité, partage, échange.

Sur cette page je vous présente le tout premier événement de l'association. 

Pic Stories, une chaîne photo par smartphone 

Pic Stories est un projet socio-photographique, où l’on se prend en photo à la chaîne, pour que les photos soient exposées en novembre 2019, dans une galerie parisienne. 

Le principe est simple : une personne prend une autre en photo, qui prendra une autre et ainsi de suite, le plus longtemps possible. 

L'idée est de matérialiser les connexions qui se font entre nous, les différentes rencontres et les amitiés qui se créent.

C’est une expérience humaine par laquelle je tente de revaloriser les liens sociaux grâce à la photo, qui est pour moi un bon moyen de capter la personnalité et de créer un véritable échange entre le photographié et le photographe.

Le but est de fédérer des personnes autour d'un but commun, pour que tous se retrouvent au moment clé du projet : le vernissage. 

L'exposition des portraits dans le Marais

Les photos sont prises par smartphone, en noir et blanc et en portrait (au dessus des coudes). Elles seront développées en 20 x 30 cm (format moyen). 

L'exposition aura lieu du 7 au 11 novembre 2019, à la Vitrine DD, galerie participative du Marais (Paris). 




Les portraits seront reliés entre eux par un fil rouge, pour montrer l'enchaînement (qui a photographié qui ?), à la manière d’un tableau d’enquête policière.

Chaque portrait sera accompagné d’une légende avec les informations de la personne photographiée (prénom, âge, métier, origines …). 

Ils seront offerts aux participants à la fin de l'exposition. 

Le vernissage permettra de se retrouver et d'échanger, autour d'un verre. La grande force est que chaque personne présente sera intimement liée aux autres, par le projet. 

Où iront les fonds récoltés ? 

2 500€ sont nécessaires pour couvrir les frais de fonctionnement. 

Cette campagne est destinée à financer principalement : les charges de la galerie, le tirage des photos et la communication (flyers et affiches).











Un grand merci pour votre soutien et on se retrouve au vernissage !

RDV le jeudi 7 novembre 2019 à la Vitrine DD, 5 cité Dupetit Thouars 75003 Paris. 


FB : Pic Stories - La chaîne photo qui rassemble 

Insta : @pic.stories.paris


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page