Afrique : AFRICOEUR54 Tournée 2015-2020

par Culture Voyages Solidarité

Afrique : AFRICOEUR54 Tournée 2015-2020

par Culture Voyages Solidarité

L'artiste Francis YAOUNDE travaille depuis des années à l'organisation d'une grande tournée en Afrique et en Europe, AFRICOEUR54 !

Présentation du projet

Avec le soutien du Pape François, les tournées AFRICOEUR54 de Francis YAOUNDE et son groupe REPUBLIQUE HUMAINE, se dérouleront entre 2015 et 2020 sur les continents Européen, Africain et Océanique. 

Il s'agit d'une tournée pour dire "STOP" aux cortèges de morts des migrants clandestins à Lampedusa, Calais, etc...

AFRICOEUR54 veut regrouper l'ensemble des états Africains (54) autour de cette cause humaniste. De les aider par des actions sociales, de cœur, de manière à éviter les drames de l'immigration qui chaque année, tue des milliers de personnes démunis et défavorisés dans le monde. Souvent abusé par des "passeurs" mal intentionnés. 

Ses musiques engagées : afrobeat, reggae, percussion, gospel, se veulent être des musiques humanistes et qui rassemblent les peuples et autres artistes pour promouvoir la paix ensemble ! 

https://www.youtube.com/user/francisyaounde

Il a d'ailleurs donné un concert en 1988 dans les arènes de Nîmes en faveur des personnes touchées par les inondations (Album "Le militaire chante la paix", 1989)

Origine du projet

L'artiste franco-béninois, Francis Yaounde, sur scène depuis une trentaine d'années et présent sur de nombreux festivals dans les années 80 et 90 en France (Festival de Sauve, etc...), s'indigne depuis des années devant l'indifférence des Etats face aux multiples drames liés à l'immigration clandestine. Pour aider les populations et les Etats, il souhaite, lui et son groupe, proposer des tournées artistiques avec des actions sociales et artistiques. 


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté permettra d'assurer le lancement de ces tournées internationales et ainsi permettre à des artistes français, africains, de vivre de leur passion tout en proposant des actions solidaires. Le budget global 

Dans la lignée des Restos du coeur, Emmaus ou autres causes nationales françaises, Francis Yaounde souhaite développer des actions similaires sur le continent Africain. 


Aujourd'hui (2016), le projet a déjà aider de nombreuses personnes : 

- plus de 300 kg de riz distribué et autres vivres

- une centaine de matelas distribués

- du matériel informatique

- 3500 € d'aide financière à des familles dans le besoin

- aide au déplacement de familles ou personnes grâce aux véhicules de l'association et de Francis Yaoundé



Donner 5 euros

Soutient aux actions de l'association + 1 Poster

Donner 15 euros

Soutient aux actions de l'association + 1 Tee-shirt AFRICOEUR

Donner 30 euros

Soutient aux actions de l'association + 1 DVD des clips musicaux

Donner 20 euros

Soutient aux actions de l'association + 1 CD

Donner 50 euros

ou plus...participez à faire évoluer le projet dans son ensemble et venez assister à un concert !

Culture Voyages Solidarité

Trop de morts d'immigrés clandestins à Lampedusa / Calais...dénoncé par le Pape François, mais aussi par des artistes comme Francis YAOUNDE, soutenu par le Pape. A travers plusieurs grandes tournées entre 2015-2020 en France et en Afrique, dans le but de sensibiliser et de sauver des vies humaines.