Cultures &TIC

Arts et culture

Cultures &TIC soutient et accompagne le travail de création multimédia pour développer la visibilité du spectacle vivant et d'acteurs culturels. Pour cela, l'association propose notamment un soutien matériel et technique aux porteurs de projets mettant en scène diverses formes d'expression.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Quelles créations soutenues ?

Nous avons fait le choix de faciliter la visibilité de créations artistiques amenant à questionner, à réfléchir, à développer la sensibilité et le collectif.

Aussi, nous accompagnons quelques artistes et créateurs adhérents pour donner à ressentir leur travail.

La Cie Uz et Coutumes
Le site de l'association est hébergé sur un serveur mutualisé géré par notre association et le matériel utilisé pour la documentation du travail de la compagnie uzestoise de théâtre de rue. 
https://www.uzetcoutumes.com

Le Collectif Prise de Terre
Le collectif a confié la refonte et l'hébergement de son site web à notre association en remplacement d'un ancien site plein de publicités.
Aperçu du site du collectif prise de terre hébergé par Cultures &TIC
https://www.prisedeterre.org

 

Les dernières réalisations vidéos soutenues 

  • Documentation subjective Le LadYFest, Alençon (61).
  • Captation intégrale et montage de TRAVERSES format XXL, captation intégrale de la représentation, 45e Hestejada De Las Arts, Uzeste (33) .
  • Captation et montage de la rencontre entre les enfants Sahraouis et les musicien.nes brésilien.nes à la 45e Hestejada De Las Arts, Uzeste (33).

Voir les vidéos sur la chaîne de Katie Palluault https://studio.youtube.com/channel/UCj2r-rWoGgYV42gXpxJExcA

Accéder à la chaîne Dekapee4 https://studio.youtube.com/channel/UC8djUu8sHshac-yO-NHVChA

Découvrez plus de créations de Katie Palluault soutenues par l'association sur https://www.katie.entrezsansfrapper.org

Pourquoi Cultures &TIC ?

Pour permettre aux petites structures de se doter de supports numériques et assurer leur visibilité et leur diffusion sans notion d'intérêt et de spéculation. Nous préférons donner à ressentir plutôt qu'à consommer. Aussi le soutien aux différentes formes artistiques nous semble fondamental.

Créée en 2005, l'association a d'abord proposé des formations et services aux acteurs associatifs et institutionnels, jusqu'en 2020 où nous avons fait le choix de resserrer nos actions sur le soutien à la création et l'accompagnement des acteurs culturels.

Nous ne regrettons pas ce choix et allons continuer plus que jamais à soutenir le travail de créatrices et créateurs pour permettre la documentation sensible du Tout Monde.