CULTURES VIVACES

Arts et culture

L'association Culture(s) Vivace(s) implantée à Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence (04), a pour objet de soutenir la création artistique émergente et d’encourager le développement de pratiques écologiques.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Culture(s) Vivace(s), c'est quoi ?

  • L'expérimentation et le partage de projets artistiques et agricoles innovants (jardins-forêts, agroécologie, permaculture)
  • La sensibilisation des publics à la transition écologique et sociale, à la vie en milieu rural et aux pratiques agricoles vertueuses, respectueuses de l’environnement.
  • Le soutien et l'accompagnement d'artistes, chercheurs et penseurs émergents, avec l'organisation de résidences artistiques, d'écriture ou de recherche. 
  • La promotion du spectacle vivant et du débat d'idées, la diffusion cinématographique par le biais d'organisation d'événements sur le territoire des Alpes de Haute Provence.
  • Le développement des actions de médiation et de formation auprès des publics 

L'association Culture(s) Vivace(s) a été créée en avril 2021 à Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence (04).

Nous donnons rendez-vous "Jusqu'au vallon" à tous nos adhérents et bienfaiteurs les 27, 28 et 29 août 2021 pour des projections cinéma en plein air et rencontres autour de l'agroécologie.