Financer le média-training CathoVoice 2017

par CVoice

Financer le média-training CathoVoice 2017 - CVoice

Grâce à votre don, nous pourrons achever la formation de 15 nouveaux intervenants CathoVoice au service de l'Eglise et des médias!

Présentation du projet

CathoVoice est une initiative indépendante de laïcs au service de l’Église et des médias.

CathoVoice met en relation des catholiques souhaitant prendre la parole dans les médias avec des journalistes ayant besoin de commenter l’actualité sociale et religieuse.

CathoVoice accompagne ses membres pour les aider à exposer leurs idées avec conviction et bienveillance.

Concrètement, CathoVoice assure…

…les relations média :
Sur demande, CathoVoice oriente les journalistes vers les profils des intervenants les plus à même de leur répondre.
Une vingtaine d’intervenants CathoVoice formés sont à disposition pour s'exprimer à la radio, à la télévision et dans la presse écrite.

…des week-ends de média training
Pas de formation sans expérience en studio. Les week-ends sont animés par des professionnels des médias et par l’équipe Catholic Voices anglaise. Au programme : apprentissage de la méthode CathoVoice, simulation d'interviews et de débats, coaching personnalisé, découverte du métier de journaliste et temps de relecture personnelle.

…des sessions de « briefs médias »
Ces briefs permettent de revenir sur les enjeux de l’actualité en s’appuyant sur un contenu travaillé par Catholic Voices depuis sa création et sur l’apport d’experts locaux (prêtres, responsables associatifs…). Pendant 3 h, les participants alternent contenus théoriques et exercices pratiques.

Trouvez plus d'informations dans notre brochure ou sur notre site cathovoice.fr !

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous sommes en train de former quinze personnes à la prise de parole au nom de la foi dans les médias. La formation est gratuite pour les candidats qui ont été sélectionnés et s’engagent à être disponibles pour intervenir ponctuellement dans les médias. Néanmoins, cette formation coûte en moyenne 400€/personne (locations de salle, location de matériel, honoraire pour des formateurs professionnels et journalistes).

Elle consiste en six soirées de formation sur des thématiques différentes, avec interventions d'experts, discussions, simulations d'interview. La formation trouve son point culminant dans un week-end de média training, deux jours de formation intensive aux interviews TV et radio, dans un studio-média professionnel.

Nous cherchons les derniers 1000 € d'ici la fin de la formation (début juillet) pour financer la formation d'une promotion de futurs intervenants très motivés et doués!

Origine du projet

Nous sommes nombreux à partager le constat qu’il existe un énorme fossé entre la façon dont les catholiques vivent leur foi et la perception qu'en ont les médias. Suite à une expérience très réussie en Angleterre, qui se déploie maintenant dans le monde, nous avons décidé d’agir afin de rendre le message de l’Église plus audible à nos contemporains.
En 2016, nous avons formé 20 personnes à la prise de parole dans les médias et réalisé une trentaine d’interviews dans les grands médias sur des sujets aussi divers que les JMJ, la pédophilie dans l’Église, la canonisation de mère Theresa, l’attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray, la polémique autour des crèches de Noël, les Catholiques en politique… Nos interventions sont ici.

Notre équipe

Quatre coordinateurs assurent ensemble les activités de l'association : organisation des formations, préparation des contenus, relations avec les médias et les partenaires, suivi des intervenants, tâches administratives... Ils sont eux-mêmes amenés à intervenir dans les médias.

  • Amicie Pélissié, Présidente de CathoVoice
    Agrégée d’histoire et éditrice, Amicie a travaillé un an pour Catholic Voices UK.
  • Franziska Harter, Secrétaire générale
    Franziska est adjointe du directeur général d’une ONG internationale.
  • Camille Barboteau, Relations médias
    Camille est diplômée du Celsa et travaille dans la communication.
  • Antoine de Joigny, Trésorier et Webmaster
    Antoine travaille en tant qu’administrateur système et réseau en alternance.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

29/06/2017

Anonyme

28/06/2017

Anonyme

23/06/2017
Signaler la page