Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CY et Elles pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Quelques grains de sable pour quelques gouttes d'eau pour UNICEF

par CY et Elles

Quelques grains de sable pour quelques gouttes d'eau pour UNICEF - CY et Elles

2 femmes relèvent le défi du Marathon des Sables 2021 au profit du programme "WASH d'UNICEF"

Un DEFI hors norme !

Lorsque Patrick Bauer, en 1984, arrive au bout de son périple de 12 jours dans le Sahara en autonomie totale, une évidence est claire pour lui, faire découvrir cette splendeur qui s'était offerte à lui... Le MARATHON DES SABLES est né !

Il crée donc une COURSE en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre de 250 km environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement.

35 éditions déjà réalisées en 2020

l'organisation est rodée

Nous souhaitons nous engager sur la 36ème édition... du 1er au 11 octobre 2021 !

L'autosuffisance alimentaire et logistique

Chaque concurrent porte sur lui la totalité de ses repas, ses tenues de rechange, son nécessaire pour dormir et l'essentiel pour son bien être à savoir toilette et pharmacie pour l 'ensemble des épreuves soit pendant 6 jours pour 250 km.

Seule l'eau nous est fournie par l'organisation.

Les nuits sont sous tentes berbères.


Les Valeurs de cette course

  • Sport
  • Aventure
  • Découverte
  • Dépassement de soi
  • Persévérance
  • Transcendance
  • Autonomie
  • Adaptation
  • Authenticité
  • Convivialité
  • Entraide
  • Solidarité
  • Amitiés


Toutes ces valeurs : nous souhaitons les véhiculer, elles vont nous porter jusqu'à la ligne d'arrivée !

LA SOLIDARITE : UNICEF !

 il nous semble évident et réaliste, que l'EAU est notre ressource indispensable. 

Nous ne pouvons pas la porter sur une période aussi longue que le Marathon des Sables et l'organisation nous aide en nous fournissant ce précieux sésame à chaque ravitaillement. Nous pouvons ainsi nous charger pour la suite de l'étape, mais aussi pour notre quotidien sur le camp à savoir nous nourrir et nous laver.
Nous sommes pleinement consciente que nombre de populations n'ont pas cette chance en n'ayant pas accès, ou difficilement à ce sésame.

A travers son programme WASH, UNICEF agit sur le terrain au quotidien pour que toujours plus d’enfants puissent avoir accès à de l’eau potable, à des toilettes et des équipements d’assainissement. 


A ce jour, ces opérations ont permis d’alimenter plus de 14 millions de personnes en eau potable. 

Grâce à notre soutien, ils pourront aller encore plus loin sur le terrain et sauver des milliers d’autres enfants, comme à Madagascar où les enfants sont confrontés à une succession de catastrophes naturelles, à la sécheresse et aux pandémies.

L'équipe CYELLES

Nadège,

Je suis Masseur Kinésithérapeute auprès des personnes âgées.

Mon emploi du temps est bien occupé entre mon travail, ma famille et l'association Cy et Elles. Le sport y trouve quand même un belle place, nécessaire à mon équilibre.

Toujours prête à traîner les copines dans une activité ludique, sportive et solidaire, j'ai donc créé cette association pour mener nos projets à bien.

Ancienne nageuse et sauveteur en mer, j'aime découvrir de nouveaux sports et rêve de partir à l'aventure aussi souvent que mon emploi du temps me le permet.

J'adore me dépenser et me dépasser à travers le sport et passer de bons moments avec mes amis autour d'un bon repas. Si j'arrive à conjuguer les 3, le moment est frugal, croyez moi !

L'année 2019 a été fantastique pour moi puisque je suis finisheuse du Grand Raid des Pyrénées (40km) et du Half Marathon des Sables (110km dans le désert d'Ica au Pérou).

2020 s'est annoncée bien différente vu les circonstances mais je n'ai rien lâché face au covid en restant auprès de mes patients et de ma famille pour TOUS les soutenir !


2021 est sous le signe d'un entrainement sans relâche, une motivation sans faille ! 


Dolorès

Je suis Assistante maternelle.

J'avoue être un peu froussarde mais je suis déterminée quand je me lance dans un projet.

Comme je suis très sensible et l’assume complètement, le passage de la ligne d'arrivée représente toute la persévérance que j'y ai mis et l'émotion est toujours au rendez vous !

J'aime faire du sport, de la rando course, du ski de rando, du vélo, de la natation, mais surtout du trail et principalement en montagne.

Plusieurs formats testés, de nombreux marathons avec dénivelés et quelques formats longs : le trail des templiers (75 km), le grand raid des Pyrénées (80 km) et le Pyrénées tour trail (100 km en 4 étapes).

Le point le plus important dans le choix des courses : que se soit l’occasion de passer des moments conviviaux entre amis.


Nous vous sommes très reconnaissantes,

pour ce soutien sans lequel rien n’est possible.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CY et Elles. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Charlotte
26/12/2020
t
Thierry
13/09/2020
n
nicole
13/09/2020

A propos de l'organisme

promouvoir le sport au féminin, monter des projets sportifs en formant des équipes incluant du personnel féminin pour tout ou majeure partie

RNA : W332027980

Signaler la page