FR EN

Pourquoi soutenir Cyber Ecrivain Public© ?

Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

  • 1 €
Fiscalité

Réduction fiscale

Le don à Cyber Ecrivain Public© ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Votre don ne vous coûtera que 0 € après réduction fiscale.

Particulier
Organisme
  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Nous aider à lutter contre la fracture numérique des grands oubliés de l'Internet

L'exclusion par l'internet?

Nous en étions tous conscients lorsque la question de la dématérialisation pour les services publics que privés s'est posée, puis lorsqu’elle s’est généralisée en mode accéléré.

Beaucoup ont dénoncé l’absence de solution pour les personnes qui ne pouvaient prétendre à leur autonomie digitale.

Peu ont relevé que, lorsqu’elle était possible, cette autonomie restait insuffisante face à la complexité du Droit et à sa perpétuelle évolution.

Sans compter la fragilité des solutions mises en œuvre tant elles omettent l’aspect financier auquel doivent faire face les 60% de personnes non équipées et la déstabilisation qu’elle ressentiront face aux évolutions ou aux dysfonctionnement des sites par exemple.

L’association Cyber Ecrivain Public© est née de ce constat.

L’idée quant à elle a émergé de ces questions posées par des personnes âgées que j’aidais dans leurs démarches sur Internet en leur louant les avantages des progrès technologiques.

 « Comment allons-nous faire, nous ? Qu’allons-nous devenir ? »

A ce désarroi et après étude des solutions existantes, nous avons décidé de mettre en place pour ces publics spécifiques un Guichet unique où des aidants numériques bénévoles réalisent pour eux tout type de démarche sur Internet.

Et parce que nous croyons aux vertus de la solidarité intergénérationnelle, 
nous allions l’inclusion numérique à l’insertion sociale et professionnelle.

Les bénévoles qui nous rejoignent bénéficient ainsi d’un espace d’insertion par l’expérimentation, de formations et de la validation de leur expérience bénévole.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Nous aider à faire face à la demande croissante à laquelle nous devons répondre

Totalement indépendante, notre association ne bénéficie d’aucune subvention.

Soutenue par trois structures qui nous offrent un espace d’accueil (La Pépinière Mathis, la Maison de la Place des Fêtes et la Maison des associations du 12e) et par des entreprises qui nous offrent leur plateforme collaborative pour gérer l’association (Microsoft Corp., Google Corp. et Canva), Cyber Ecrivain Public© est entièrement financée par les adhésions volontaires et par les dons.

Pour assurer la pérennité de notre activité,
Pour faire face à la demande croissante à laquelle nous devons répondre,
Pour étendre notre champ d’action sur d’autres territoires
,
Nous avons besoin de vous !

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Cyber Ecrivain Public©. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Il n'y a pas de "petit" don !

Parce ce chaque don, aussi minime soit-il, compte, nous vous laissons libre d'en définir le montant !

En fonction des sommes recueillies grâce à vos dons, nous pourrons :

  • Recruter deux personnes en CDD pour leur offrir un tremplin vers l’emploi
  • Acquérir l’équipement nécessaire pour assurer la formation des bénévoles et nos services au public
  • Mettre en place des permanences mobiles pour élargir le périmètre de nos activités et répondre au besoin de proximité des publics que nous servons

Nous comptons sur vous !

Si la solidarité n’a pas de prix, elle a un coût.

Reconnue d’intérêt général, notre association est habilitée à vous délivrer l’attestation fiscale vous permettant de déduire de vos impôts sur les revenus 66% de vos dons.

Propulsé par

HelloAsso