Parcourir la Vélodyssée pour financer l'envoi de vélos à des écoliers philippins

par Cycles et solidarité

Cette collecte est terminée.

Parcourir la Vélodyssée pour financer l'envoi de vélos à des écoliers philippins

par Cycles et solidarité

Cette collecte est terminée.

Parcourir la Vélodyssée pour financer l'envoi de vélos à des écoliers philippins - Cycles et solidarité

Soutenez chaque kilomètre de notre Vélodysée en faisant des dons qui permettront d'envoyer 200 vélos pour des enfants aux Philippines

Présentation du projet

Relier Roscoff à Hendaye en parcourant l'itinéraire de la Vélodyssée en longeant la côte atlantique pour récolter des fonds en soutien à Cycles et Solidarité. Ce parcours se réalisera en 14 étapes et nous partirons du 5 au 24 septembre 2016.

Vous pourrez suivre les préparations et notre aventure en direct sur notre page Facebook 


Origine du projet

Envie de voyager autrement et  d'associer un défi solidaire à un défi sportif. On compte sur votre soutien !


A quoi servira l'argent collecté ?

Soutenez nous durant notre voyage à vélo, chaque euro financera un kilomètre de la Vélodyssée qui compte 1250 kilomètres. L'argent récolté permettra à l'association Cycles et Solidarité d'accomplir son projet 2017 :  envoyer 200 vélos aux  Philippines pour permettre à des enfants de se rendre à l'école plus facilement en évitant de longs trajets à pied. 

L'argent servira directement à financer la  collecte, le transport en France, le stockage des vélos en France, les pièces pour la remise en état, le conteneur qui transportera les vélos aux Philippines mais également  le camion qui les acheminera du port ax villages. Cela représente un coût moyen de 40 euros par vélo.


Nous avons pré-enregistré des sommes, mais n'hésitez pas à faire un don du montant de votre choix !



Notre équipe

Carrément Vélo est un collectif de 4 personnes basé à Reims regroupant la tête, le support logistique : Karine et Dixie et les jambes, celles qui pédalent : Emmanuelle et Caroline.



Cycles et Solidarité est une association, composée de bénévoles, à but non lucratif de type Humanitaire et de Solidarité Internationale de lutte contre les inégalités Nord-Sud.

La mission de collecter des vélos non utilisés et en état de marche (ainsi que des accessoires de sécurité : casques, gilets fluo et éclairage), de s’occuper de la maintenance et de la remise en état (en France par Cycles & Solidarité ou par des écoles), de la logistique et du transport, de la distribution, de l’accompagnement terrain (formation mécanique, logistique, apprentissage). Après des projets qui ont abouti à l'envoi et la distribution de vélos au Laos et au Cambodge, en 2017 c'est aux Philippines que nous avons choisi d'oeuvrer.

Notre site internet

Projet Philippines

Page Facebook de l'association pour suivre notre actualité


Notre partenaire aux Philippines:


Donner 1 euros

Toute notre reconnaissance et votre nom sur notre page facebook

Donner 5 euros

Une photo de remerciement personnalisée pendant notre voyage + contrepartie précédente

Donner 20 euros

Une carte postale envoyée lors de notre voyage + les contreparties précédentes

Donner 100 euros

Une coupe de champagne au pied de la Cathédrale de Reims ou une coupe de crémant et une paire de knacks au pied de la Cathédrale de Strasbourg ( trajet à votre charge) + les contreparties précédentes

Lancer ma collecte !
Association Cycles et solidarité

Cycles et solidarité

Nicole Fernbach
13/09/2016
Alexandra Colombier
10/09/2016
Fab BUFFARD
09/09/2016