Ultra Revival Tour 2017

par cyclosportissimo

Contribuez à la réussite d'une aventure humaine et sportive exceptionnelle inspirée des pionniers de la Grande Boucle

Le 1er juillet 1903, 59 coureurs s’élançaient depuis le Réveil Matin à Montgeron (91) pour ce qui allait devenir la plus grande course cycliste du monde. 6 étapes dont plusieurs supérieures à 400 km attendaient ces forçats de la route. L’ultra-distance avant l’heure ?

Certainement, si l’on considère que l’on passe en mode ultra au-delà de 300 km…

Plus d’un siècle après l’exploit réalisé par les 21 cyclistes ayant réussi à boucler cette première édition de la Grande Boucle, 21 spécialistes de l’ultra-distance tenteront de parcourir le même parcours en 6 jours seulement. Un challenge cycliste hors normes jamais réalisé jusqu’à présent.

L'Ultra Revival Tour, un défi cycliste hors norme

Ténacité, endurance, solidarité et humilité seront indispensables pour décrocher le titre de finisher de l’Ultra Revival Tour, un défi épique de 2400 km à parcourir en 6 jours avec notamment 3 étapes de plus de 400 km. Il n’existe aucun équivalent à l’Ultra Revival Tour ce qui en fait un challenge totalement unique et inédit.

Le parcours de l’Ultra Revival Tour s’inspire de celui du 1er Tour de France en 1903. Même départ devant le café le Réveil Matin à Montgeron (Essonne) et même arrivée à Ville d’Avray (Hauts de Seine).

6 étapes épiques via Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Un périple de 2425 km à parcourir en 6 jours.

Départs au milieu de la nuit, courte période de récupération, barrières horaires à respecter… l’Ultra Revival Tour ne sera pas une promenade de santé autour de la France mais bien un défi sportif exceptionnel et une aventure humaine sans précédent.


Pour tout savoir sur l'Ultra Revival Tour rendez-vous sur le site internet de l'épreuve : www.ultrarevivaltour.com

A quoi servira l'argent collecté ?

L'organisation de l'Ultra Revival Tour nécessite une logistique importante notamment pour permettre le transport des effets personnels des concurrents entre chaque ville étape, l'hébergement et le ravitaillement. L'argent collecté permettra de contribuer à boucler le budget prévisionnel de ce challenge cycliste qui s'établit à 20 000 €.

L'association Cyclosportissimo

L’Ultra Revival Tour est organisé par l’association Cyclosportissimo qui rassemble au niveau national des cyclistes toujours en quête de nouveaux défis et de nouveaux challenges partageant une attirance commune pour les aspects mythiques du cyclisme au long cours.

Au-delà de réunir des pratiquants de l’ultra-distance, l’association Cyclosportissimo a pour objectif de donner davantage de visibilité au cyclisme longue distance qui connaît un essor et un engouement populaire de plus en plus important en Europe mais qui reste encore peu médiatisé en France alors que le nombre de pratiquants est en augmentions régulière.

Tout au long de l’année, les membres de l’association Cyclosportissimo participent à des épreuves longues distances en France et à l’étranger avec comme valeurs communes les notions de dépassement de soi et force morale, « fair play » et esprit d’équipe, intégrité et humilité, comportement responsable et solidarité.

A travers ces valeurs, les membres de l’association Cyclosportissimo souhaitent assurer la promotion d’une pratique cycliste qui privilégient les efforts aux longs cours sur des parcours et des distances d’exception dans le but de relever des challenges personnels. Mais au-delà de la satisfaction quelque peu égoïste que procure le plaisir d’avoir atteint ses objectifs, s’ajoute une dimension caritative. Les kilomètres accumulés tout au long de l’année sont symboliquement mis à la vente au profit de l’association Européenne contre les leucodystrophies (ELA).

Soutenir notre projet

En apportant une contribution à l'Ultra Revival Tour vous soutenez un projet unique de part l'ampleur du défi à relever et une aventure humaine exceptionnelle empreinte de solidarité, d'humilité et de dépassement de soi. C’est l’image forte des valeurs véhiculées par la pratique de l’ultra-distance et par l’Ultra revival Tour à laquelle nous vous proposons ainsi de vous associer.

Au delà de cette opération de financement participatif, nous sommes à l'écoute de toutes propositions de partenariats. Pour cela, rendez-vous sur la page suivante pour télécharger le dossier de présentation de l'Ultra Revival Tour : http://ultrarevivaltour.com/index.php/2017/06/20/devenez-partenaire-de-lultra-revival-tour/

Merci par avance de votre soutien.

Donner 10 euros

Piccolofondo

Donner 20 euros

Mediofondo

Donner 50 euros

Granfondo

Donner 100 euros

Ultrafondo
Association cyclosportissimo

cyclosportissimo

Association cyclosportissimo : l'esprit cyclosport et ultrafondo pour les amateurs de longues et très longues distances

Signaler la page