d'Amizmiz Au Haut Atlas

Humanitaire - Caritative

Notre association œuvre en faveur des populations pauvres du Haut Atlas (Maroc) depuis juin 2019. Elle a pour but d’apporter aux habitants les plus démunis du Haut-Atlas toute l’aide possible, notamment dans les domaines suivants : aide matérielle et médicale, scolarisation…

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Lors de plusieurs séjours dans le Haut Atlas marocain nous avons été touchés par l’accueil, la générosité et la simplicité de nos guides qui nous ont fait découvrir des lieux magnifiques, accessibles seulement à pied ou à dos de mule. Nous y avons rencontré, malgré leur profond dénuement,  des villageois souriants, ayant un mot ou un geste amical pour les étrangers de passage que nous étions.

Après de telles rencontres, nous voulions faire quelque chose. Nous avons décidé d’unir nos réseaux et nos idées pour apporter notre soutien aux populations berbères.

L'association D’AMIZMIZ AU HAUT ATLAS est née en juin 2019 !

 

Nous menons des actions permanentes (collecte, recherche de partenariat, de financements…). Chaque année, une action principale est choisie en accord avec notre référent berbère. Après avoir collecter des brosses à dent et du dentifrice en 2019, des lecteurs de glycémie en 2020 ; notre action 2021 a été de récolter du matériel scolaire et des ordinateurs portables. Pour 2022-2023, nous nous centrons sur des collectes “autour de maman et bébé” et “cartables/sacs à dos".

 

Nous souhaitons aussi mettre en place de nombreuses manifestations pour nous faire connaître, informer le grand public de la culture, des traditions et de l'environnement) des populations berbères et récolter des fonds.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre