D.E.S is it

Autre

Association de défense des intérêts des victimes du Distilbène (ou DES pour diéthylstilbestrol)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

D.E.S is it est une association à but non lucratif ayant pour objet la défense des intérêts des victimes du Distilbène® ou D.E.S (pour diéthylstilbestrol), toutes générations et sexes confondus.

Nos objectifs sont nombreux :

  • Défendre les intérêts des victimes du Distilbène ou D.E.S (pour diéthylstilbestrol) ;
  • Informer et sensibiliser sur les conséquences et les effets transgénérationnels du D.E.S ;
  • Créer un réseau de solidarité, d’entraide et d'échanges pour les victimes ;
  • Collecter des données, en vue de réaliser des études et des travaux de recherche et d’évaluation ;
  • Coopérer avec la recherche scientifique internationale : participation, dans une finalité humaine, aux études scientifiques sur les effets transgénérationnels du D.E.S ;
  • Intervenir auprès des autorités compétentes pour faire des propositions quant à : la reconnaissance du préjudice, la création d’un statut de « victime du D.E.S », l’élaboration d’un diagnostic D.E.S, la prise en charge médicale des D.E.S, l’indemnisation des victimes du D.E.S.

Adhérer à l’association D.E.S is it c'est nous rejoindre dans la défense des victimes du diéthylstilbestrol, toutes générations et sexes confondus, cause qui nous tient à cœur et que nous voulons faire évoluer, tant sur le plan des soins médicaux que sur le plan juridique.

Adhérer à D.E.S is it c'est contribuer au développement de l'association par la participation aux Assemblées Générales ainsi qu’aux diverses manifestations : ce peut être participer aux forums de discussions, faire connaître l’association autour de soi, suivre la semaine de sensibilisation…

Adhérer à D.E.S is it c’est également rejoindre nos missions. Nous aspirons à faire progresser les connaissances sur le D.E.S. et ses conséquences, travailler à l'élaboration d'un « diagnostic DES », à la prise en charge médicale des victimes du D.E.S., et enfin, obtenir réparation.

C’est pourquoi rejoindre l’association c’est aussi envisager de faire partie de sa future cohorte.

Nous souhaitons relever le grand défi de réclamer et d’obtenir : reconnaissance, indemnisation et soins.

Rejoignez-nous dans ce grand défi ! En plus, l’adhésion est gratuite !