Le Bibliobus "d'un Livre à l'Autre"

par D'un Livre à l'Autre

Le Bibliobus "d'un Livre à l'Autre"

par D'un Livre à l'Autre

Aidez-nous à faire rêver les enfants avec le Bibliobus "d'un Livre à l'Autre" !

L'association d'un Livre à l'Autre envisage pour 2015 / 2016 d'aquérir un bus, de l'équiper de livres jeunesse, afin de proposer des lectures aux enfants dans les quartiers populaires en France et en Afrique francophone.

 Lecture en musique au Sénégal

Le Bibliobus aura également pour objectif de favoriser les échanges culturels autour du livre et de la lecture entre les deux pays. Pour ce faire, des ateliers d'animations lectures seront effectués par une équipe pédagogique qui sera formée par d'un Livre à l'Autre, en Afrique, à la lecture à voix haute. Cette démarche se fera en partenariat avec des associations Sénégalaises, notamment l'association SOOPE (Solidarité Option Etude) avec laquelle d'un Livre à l'Autre collabore depuis 2011.

La réalisation de ce projet a besoin de soutien en France. Nous sommes donc actuellement à la recherche de mécènes ou de généreux donateurs.

A votre bon coeur !

N'hésitez-pas non plus à nous rejoindre sur facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre association : visitez notre site web

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association D'un Livre à l'Autre

D'un Livre à l'Autre

L’association D’un Livre à l’Autre promotionne la littérature jeunesse africaine et internationale et favorise des échanges culturels autour du livre et de la lecture entre les pays du nord et du sud (France et Afrique).