DA CAPO 72

De la magie mais avec un + qu'est l'éducatif envers les enfants et les jeunes....

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association s'appelait , à l'origine, Animateur de rue Richard , créé par Richard ALEXANDRE, a voulu mettre en place en 2005 un spectacle de magie fait par les enfants dans le quartier du Vert Galant à Le Mans (72). Pour cela, à compter du 16 septembre 2005, elle a fait appel à un magicien professionnel, Yves LE SAINT, qui a formé les 6 animateurs de l’association qui, en parallèle, ont formé les enfants du quartier.  Le résultat a été un spectacle de magie très réussi dans une salle remplie le 16 décembre 2005.

Suite à cette expérience, l’association a décidé de faire, de la magie, son activité principale. Pour cela elle a changé son nom et est devenue  Da Capo 72  avec, comme activité, La B.I.M. LA Brigade d’Intervention de la Magie.

N’ayant plus de local dans le quartier du Vert Galant, il s’en est suivi une période de sommeil de notre projet jusqu’en octobre 2010 date à laquelle nous avons pu obtenir un local dans le quartier de La Cité des Pins Le Mans (72). Ainsi nous avons pu commencer à accueillir des enfants désirant s’initier à la magie

Mr Counil, conseiller Départemental, nous a lancé le défi d’assurer un spectacle de 30 minutes en janvier 2011 à l’occasion de la galette cantonale, soit 4 mois après la création de l’école de magie. Donc nos jeunes magiciens débutants se sont formés et le spectacle à rencontré un véritable succès devant plus de 200 personnes.

Nous avons à nouveau déménagé pour occuper 2 classes d’une ancienne école.

Depuis, l’École de Magie, a pu former de nombreux jeunes magiciens. Elle a assuré différentes prestations spectacles, close up, stages, etc… En janvier 2015 puis en 2018, nous avons assurer un spectacle de la Galette Cantonale de Mr Counil devant plus de 400 personnes.

Chacun de nos grands spectacles représente une opportunité pour nos jeunes mamuzgiciens de se confronter à un public et à participer à l'organisation complète d'un évènement.
En amont, il s’agit de faire tous les efforts afin de bien le préparer : répétitions, bricolage, costumes, effets, communications, manutention, etc..
Parmi eux, quelques mamuzgiciens, en fin de parcours de formation, sont particulièrement  mis en avant lors de la préparation et sur la scène. 

L'association anime régulièrement différents stages dans les écoles sur Le Mans et communes aux alentours.

Nous répondons à différentes demandes des municipalités, des associations, des entreprises, des commerces ou des particuliers, nous permettant, ainsi, d'évoluer et de mettre en situation nos élèves mamuzgiciens.

L'objectif principale de notre association : Le Mans devient magique !