Relance de la mini laiterie Jam Naati de Barkoundouba ( Ziniaré) au Burkina Faso

par DabaLimousin

Faire un don

Relance de la mini laiterie Jam Naati de Barkoundouba ( Ziniaré) au Burkina Faso

par DabaLimousin

Faire un don
Relance de la mini laiterie Jam Naati de Barkoundouba ( Ziniaré) au Burkina Faso - DabaLimousin

Cette collecte est lancée pour compléter le financement d'équipements pour chauffer ou refroidir le lait dans la transformation en yaourts

Présentation du projet

Notre mission avait pour objectif la relance d’une mini laiterie,projet pour lequel nous avons le soutien de la région. Nous étions cinq personnes avec des compétences diverses (ingénierie de projet, commercialisation des produits, communication et animation,architecture et surtout connaissances de l’élevage laitier et fabrication des produits laitiers). Notre partenaire principal est le groupement de la laiterie Diam Nati (57 femmes) mais aussi l’Union Tabital regroupant les éleveurs. Nos échanges ont permis de partager un diagnostic de l’entreprise.

Origine du projet

Ce projet s'incrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre Nouvelle Aquitaine et le Plateau Central.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte est faite pour compléter une subvention du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine permettant de relancer la mini laiterie. Cela veut dire investir dans du matériel pour chauffer le lait sans brûler du bois (déforestation), investir dans du matériel permettant de refroidir le lait pour la fabrication de yaourt et mettre en place une chaîne de froid sans interruption dans la logistique de commercialisation. Ce projet se monte à 13000€, il nous manque actuellement pour aboutir 4000€.

Notre équipe

Pour en savoir plus rendez vous sur www.dabalimousin.fr.

Vous pouvez aussi devenir adhérent actif ou non en remplissant le bulletin d'adhésion sur le site. Merci d'avance.

Nous sommes en mesure de délivrer un reçu fiscal(reconnue de bienfaisance) pour vos dons vous permettant une déduction fiscale.

Donner 20 euros

option 1

Donner 50 euros

Option 2

Donner 100 euros

Option 3

Donner 150 euros

Option

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Philippe BURGUET
12/03/2018
Signaler la page