Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Dafli Music pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Premier album de "Rahona"

par Dafli Music

Soutenez la création du premier album de "Rahona" !


"Rahona", nuage en malgache, enregistre son premier album début 2020 ! Nous avons la chance d'avoir le support du label HomeRecords pour la production de l'album, mais un enregistrement reste onéreux : nous avons besoin de votre soutien pour emmener ce projet et sa musique le plus loin possible

A l'origine du projet, la rencontre entre Joël Rabesolo (Madagascar) et Julien Marga (France) : une connexion immédiate, autant humaine que musicale, leur a donné envie de lancer un projet, autour de leurs complémentarités et leurs différences. Très rapidement, Nicolas Puma et Lucas Vanderputten furent associés au projet.

Après plusieurs résidences conclues par un passage au studio de la Province de Liège en mars dernier, Rahona a su développer un son de groupe et une identité propre, mêlant musique malgache, jazz, et rock progressif. Il est temps d'enregistrer cette musique et pouvoir la partager le plus possible sur scène, et avec votre soutien ainsi que celui d'HomeRecords, cela va devenir possible ! 

L'album se composera uniquement de compositions personnelles : 

  1. Faratazana (Joël Rabesolo)
  2. Léo (Nicolas Puma)
  3. Ellie & Jakob (Julien Marga)
  4. Maintsoahitra (Joël Rabesolo)
  5. Duke Waltz Blossom (Nicolas Puma)
  6. Nané (Julien Marga)
  7. Jim's Dream (Nicolas Puma)
  8. Scoliose (Nicolas Puma)
  9. Marindrano (Joël Rabesolo)

Quelques extraits de notre musique ? 

Découvrez la démo de notre projet en cliquant ici ! 3 titres vous y attendent...

Les prochaines étapes du projet ?

  • Février 2020 : Enregistrement de l'album 
  • Mars 2020 : Mix et master  
  • Mai 2020 : Sortie de l'album sur le label HomeRecords
  • Mai 2020 : Début des concerts en France, Belgique, Angleterre...

A quoi servira l'argent collecté ?

HomeRecords prend en charge une grande partie des frais d'enregistrement, de mixage, de production d'un clip et réalisation de la pochette. Mais il nous reste des frais à notre charge pour lesquels votre soutien sera décisif !

- Pressage du Digipack 3 volets et taxes de reproduction mécanique : 1500€

- Une attachée de presse : 1500€

Pour vous remercier de votre soutien, nous avons prévu de belles contreparties : album dédicacé en avant-première, partitions, places de concert, concert privé...

Les musiciens


Joel Rabesolo - Guitare

Joël Rabesolo est né en 1982 à Antsirabe (Madagascar). Guitariste, auteur, compositeur et arrangeur, il a commencé à jouer à l’âge de 8 ans avec un instrument traditionnel malgache, le « kabosy ». Il maîtrise rapidement les rythmes typiques de son pays d’origine. A 17 ans, il s’intéresse au jazz et en 2006, il remporte le 1er prix du concours découvertes « guitare jazz » organisé par une station radio (RLI) qui lui permet d’avoir des échanges avec les musiciens professionnels nationaux et étrangers.

Depuis 2013, il participe au Island Jazz, le projet du bassiste mondialement connu Linley Marthe, enregistre un album en duo avec Fabien Degryse ("Softly..."), et tourne avec le groupe Toko Telo en Europe, aux Etats-Unis, au Canada... 


Julien Marga - Guitare 

Après une formation initiale à Lille auprès d'Andry Ravaloson puis d'Alexis Thérain, Julien Marga rejoint en 2012 le Conservatoire Royal de Bruxelles pour y suivre l’enseignement de Fabien Degryse et Victor Da Costa.

Depuis 2011, Julien Marga mène son quartet avec lequel il a enregistré deux albums : “Rain Never Surrenders” (2015) et "Hypnosis" (2017), musique récompensée dans différents tremplins (Trophées du Sunside 2016, sélection ReZZo Jazz à Vienne 2017, Tonnerre de Jazz 2019, Cosmojazz Sacem 2019). 

Quelques scènes passées : Jazz à Vienne, Cosmo Jazz Festival, Tourcoing Jazz Festival, Jazz Club de Dunkerque, JolyJazz Festival, Sunset / Sunside, Jazz en Nord, Le Phénix Scène Nationale, The Music Village (Bruxelles), Jazz à Liège, Kudeta Carlton Club (Madagascar), Savanna Jazz (San Francisco)...


Nicolas Puma - Contrebasse

Liégeois d'origine, c'est par la découverte de la musique de Charles Mingus qu'il tombe amoureux de la contrebasse, point de départ d'un parcours en conservatoire qu'il termine cette année auprès de Nicolas Thys au Conservatoire d'Anvers. 

Depuis plusieurs années, il parcourt les clubs et festivals en Belgique (The Music Village, Sounds Jazz Club, Hot Club de Gent, Pelzer Jazz Club, Jazz à Liège, Tournai Jazz Festival, Toots Jazz Festival, Jazz au Broukay...) au sein de différents projets (Joachim Ianello Trio, Four of a kind, JF Foliez, L'oeilKollectif, Tripolar..). Il remporte notamment le premier prix et prix du public au XL-Jazz Contest en 2015 avec Four of a kind.


Lucas Vanderputten - Batterie

Né a Bruxelles en 1989, Lucas commence la batterie dès son plus jeune age. Après avoir étudié deux ans au Jazz Bxl aux côtés de Luc Vanden Bosch et Bruno Castellucci, il sera reçu en batterie jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles pour poursuivre sa formation avec Thomas Grimmonprez et Thierry Gutmann. 

 Aujourd’hui, Lucas se produit régulièrement en Europe et est récompensé dans differents tremplins ( “Four Of A Kind” : XL Jazz Contest 2015, Comblain Jazz Festival. “Theo Zipper 4tet” : XL Jazz Contest 2016. “Julien Marga quartet” : vainqueur des "Trophees du Sunside" 2016, "Tonnerre de jazz" 2019, "Cosmo Jazz Sacem" 2019).

Donner 15 euros

L'album au format CD, à retirer lors d'un concert

Donner 25 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée (frais de port compris)

Donner 45 euros

Package 2 CDs : L'album au format CD en avant-première, avec une dédicace personnalisée, ainsi que "Hypnosis" (dernier album du Julien Marga Quartet, paru en Octobre 2017) (frais de port compris)

Donner 50 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée et une invitation au concert de votre choix (frais de port compris)

Donner 65 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée et le recueil de partitions de l'album (frais de port compris)

Donner 70 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée (frais de port compris) et 1h30 de cours avec le musicien de votre choix

Donner 85 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée, le recueil de partitions de l'album et une invitation au concert de votre choix (frais de port compris)

Donner 100 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée, le recueil de partitions de l'album et deux invitations pour le concert de votre choix (frais de port compris)

Donner 400 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée et un concert privé en duo à votre domicile (hors frais de location éventuel d'un lieu, transport et logement, en fonction de votre région)

Donner 800 euros

L'album au format CD, en avant-première, avec une dédicace personnalisée et un concert privé du quartet à votre domicile (hors frais de location éventuel d'un lieu, transport et logement, en fonction de votre région)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Dafli Music. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
O
Olivier D'Hooghe
02/12/2019
T
Tina et Benjamin Theunen - Drieskens
02/12/2019
T
Tina et Benjamin Theunen - Drieskens
02/12/2019
Signaler la page