Deux aventurières partent à l’assaut du désert marocain…

par Daft Pink

Faire un don

Deux aventurières partent à l’assaut du désert marocain…

par Daft Pink

Faire un don

...

Ces deux aventurières, c’est nous ! Charlotte Iglesias et Marie-Caroline Rondeau.

Nous vivons respectivement à Villepreux et Asnières-sur-Seine.

En pleine préparation intense, nous sommes l’équipage n° 215 et prendrons le départ le 13 octobre prochain pour un événement exceptionnel, le Trophée Roses des Sables.

Le principe ? C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes qui se déroule pour la 20 année consécutive dans le sud du désert marocain. Depuis les côtes atlantiques aux portes du Sahara ! A bord de notre 4x4 nous évoluerons pendant 10 jours avec seulement une boussole et un « road book » dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sables sur un total de plus de 5000 kilomètres. Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver !

Une nature préservée et dépaysante nous attend au Maroc pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant dix jours. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association « Enfants du désert », qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. L’antenne basque de la Croix Rouge Française, Le Cancer du Sein, Parlons-en, ainsi que le Club des Petits Déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’école, sont les autres causes que nous avons à cœur de porter. C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure.

Nous avons décidé de nous offrir un break dans nos quotidiens de coiffeuse et de responsable marketing, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique. Nous savons d’ores-et-déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique.

Nous sommes donc extrêmement à la fois fières de représenter notre région au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler plus d’une centaine de femmes de tous horizons et persuadées que notre parcours intéressera beaucoup vos lecteurs.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à notre aventure grâce à vos dons.

Bien à vous

Marika et Charlotte


HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Daft Pink. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
LYDIA
17/02/2021
A
Alice
16/02/2021
K
Karen
15/02/2021
Allé les meufs ! Go go go!!!
Signaler la page