D.H. Lawrence revient chez Daïmon !

par Daïmon

Faire un don

D.H. Lawrence revient chez Daïmon !

par Daïmon

Faire un don

Volume 2 du hors-série Daïmon

Présentation de la Revue Daïmon

Revue de création littéraire en prose, Daïmon veut rouvrir la réflexion sur l’écriture contemporaine, en convoquant les démons littéraires du passé, l’imaginaire, la révolte, le rêve. Daïmon incite à dire non, pour débarrasser la création de ses scories et proposer un regard libre et vif sur ce que peut la littérature, aujourd’hui.

Savoir plus sur la revue et son manifeste https://www.revuedaimon.com/qui-sommes-nous

Visualisez ici toutes nos parutions : https://www.revuedaimon.com/parutions

Un volume 2 dédié à D.H. Lawrence ?

Après un volume 1, Partances, paru en février 2019, faisant un tour inédit de quelques nouvelles et essais de D.H. Lawrence et mettant en avant sa réflexion sur le roman, le style et le rôle de la littérature, ce présent volume 2, L'appel du Phoenix, approfondit les essais littéraires de D.H. Lawrence. Vous y lirez des traductions inédites et une préface critique, accompagnés de traductions de correspondances entretenues par l'écrivain avec les intellectuels de son temps. Ce hors-série est illustré par les dessins et gravures de l’artiste Marc Valantin.

À travers ces deux volumes, vous découvrirez en D.H. Lawrence un homme dont la vie rejoint son art, un écrivain se livrant à travers une véritable philosophie de l’existence sans cesse ciselée autour des mêmes symboles et motifs. Un être complet, rebelle et indompté, que nous n'avons pas fini de redécouvrir et dont la voix rappelle sans cesse, au milieu des ténèbres de nos temps civilisés, la lumière de la vie.

Que sa passion pour l'homme et son œil vif posé sur l'existence nous offre un éclairage perçant sur les réalités de notre temps. Que sa voix perdure et résonne encore. Que son génie ne soit pas oublié. Tel est le désir de Daïmon, en éditant ces éclats de son immense œuvre. 




Caractéristiques :

• 115 pages, en format 15 x 21

• Contient : des essais sur la littérature, des correspondances, le tout précédé par une préface critique.

• Illustrations : dessins et gravures de l'artiste Marc Valantin

Parution : Février 2021


Qui est Daïmon ?

Daïmon étant une association loi 1901, les recettes collectées pour chaque numéro servent exclusivement au financement des impressions. Vos souscriptions permettent donc à Daïmon d’œuvrer pour soutenir une littérature contemporaine exigeante.

Projets à venir 

Un numéro 6 suivra au milieu du printemps, polyphonique et romanesque : AUX ÉVADÉS ! sera son titre et il mettra à l’honneur le romancier Laurent LD Bonnet. Sa singularité tiendra aux multiples styles abordés à travers des textes de prose courte d’inspiration poétique, fictionnelle, anticipatrice, ainsi qu’à la présence d’un cahier de toiles de l’artiste Vincent Truffy. 



Merci à vous tous pour vos lectures et votre fidèle soutien !

Contact

Site internet : www.revuedaimon.com

Facebook : https://www.facebook.com/revuedaimon/ 

Instagram https://www.instagram.com/revuedaimon/

Email revuedaimon@gmail.com

Donner 20 euros

Je commande D.H. Lawrence "L'Appel du Phoenix" (vol.2)

Je reçois ce hors-série en priorité, avec des remerciements personnalisés.

Donner 30 euros

Je commande D.H. Lawrence "Partances" et "L'Appel du Phoenix" (vol.1 et 2)

Je reçois les deux et économise dix euros.

Donner 70 euros

Je m'abonne à Daïmon pour 4 parutions.

Je suis content de faire partie de la famille des daïmonistes !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Daïmon. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page