Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Daïmon pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Daïmon hors-série Virginia Woolf

par Daïmon

Précommandes du hors-série

Présentation

Daïmon est une revue de création littéraire en prose, source de réflexion sur l’écriture contemporaine, faisant place, dans des hors-série annuels, à l’exploration libre de grandes figures de la littérature universelle. Après un premier hors-série dédié à D.H. Lawrence, Daïmon revient avec un deuxième, centré sur l'écrivaine Virginia Woolf. 

Le hors-série se présente ainsi :

  • parution le 29 février 2020
  • format 15 x 21, 143 pages couleur, prix unitaire 22€
  • photographies réalisées par Sophie Patry évoquant une ambiance d'époque
  • contient des traductions d’essais, de nouvelles, de lettres et d'extraits de journal, par Raluca Belandry
  • des portraits écrits par Olivier Maillart, Émilie Richard, Marianne Desroziers, David Collin et Marie-Philippe Joncheray
Pour les donateurs qui pré-commandent le hors-série, celui-ci contiendra également un papillon-manifeste typographié à la main, en tirage limité numéroté.




Contributeurs

Sophie Patry
C’est après des études cinématographiques et audiovisuelles que Sophie Patry se consacre à la photographie. « Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue... Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun ». 
Sophie expose en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Ile de la Réunion, Iran, Irlande, Italie et Suisse) et engage différentes collaborations avec des revues en ligne et papier : Daïmon, TK-21 pour le n° 50 et 100, L’Ampoule, Les Impromptus, le Litt’Orale, Or Norme, France Photographie, Incertain Regard. Livres parus : Autothérapie, Corpus Natura (Jacques Flament Editions). Plus récemment, Sophie a été invitée à exposer à Art Capital au Grand Palais, à Paris en février 2020.
https://sopatry4.wixsite.com/sophiepatry 

Raluca Belandry
Raluca Belandry est née en Transylvanie. Elle a suivi des études de droit à Paris et à Londres et exercé en tant qu'avocate, avant de se consacrer au travail littéraire. 
Actuellement, Raluca traduit de l’anglais des auteurs comme D.H. Lawrence, Virginia Woolf, Joseph Conrad et Christina Rossetti, écrit de la poésie (ses poèmes ont été publiés dans la Revue Babel Heureuse et la Revue L’étrangère), ainsi qu’un roman. Raluca dirige également la Revue Daïmon. 
En 2020, elle publiera une anthologie de traductions de D.H. Lawrence aux Editions José Corti.
https://ralucabelandry.tumblr.com/ 

Olivier Maillart
Professeur, traducteur et critique, Olivier Maillart collabore à de nombreuses revues, littéraires ou cinématographiques (Sud, L’Atelier du roman, L’Inconvénient, La Revue des deux mondes, L’Infini, Trafic, Le Magazine littéraire, Philitt, Accattone, Zone critique, etc.). Derniers ouvrages parus : Énigmes, cinéma (essai), Les Dieux cachés (roman).

Émilie Richard
Emilie est née à Lyon, ville dont elle a hérité de la discrétion et du goût pour les bonnes choses. Elle enseigne la littérature à Caen, et collabore à des revues comme L'Atelier du roman ou Accattone. Emilie est une grande amoureuse de la littérature anglaise et russe, comme Gogol, Nodier et Boulgakov, ainsi que du XVIIe siècle français.

David Collin
David est né à Annecy, et il est écrivain, éditeur, producteur et réalisateur radio. Il écrit de la fiction, de la prose poétique, des récits, des dialogues avec des artistes et des essais. Ancien membre du comité de la revue de Belles Lettres, il est actuellement membre du comité de rédaction de la revue Hippocampe. 
David il produit et réalise des documentaires de création et plusieurs fictions à la radio. Quelques ouvrages notables : La Grande Diagonale, avec Victor Segalen, Editions Hippocampe, Vers les confins / voyages, dérives, épiphanies, récits, Les Cercles mémoriaux, Edition de l'Escampette, Train fantôme, Seuil. 

Marianne Desroziers
Née en 1978, Marianne vit et travaille à Bordeaux. Passionnée de littérature, elle écrit des nouvelles, poèmes et romans. 
Elle est l'auteur de Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants (Editions de l'Abat-Jour, 2018), Ma mère en automne (Alpes Vagabondes/Gros Textes, 2017), L'enfance crue (Lunatique, 2014) et Lisières (Les Penchants du Roseau, 2012). 
Elle a également publié ses poèmes et nouvelles dans plusieurs dizaines de revues et anthologies littéraires. Directrice de publication de la revue littéraire L'Ampoule depuis 2011 et directrice de la collection Anthologie Littéraire Décadente aux éditions de l'Abat-Jour depuis 2018.
http://www.editionsdelabatjour.com/ 

Marie-Philippe Joncheray
Marie-Philippe est née en 1974. Après des études de Lettres-modernes à la Sorbonne et de chinois, elle enseigne le français. Elle a écrit plusieurs romans (Diane chasseresse, La Mécanique du désir), des textes courts, entre nouvelle et poésie, pour des revues (Daïmon, Spasme, Litt'orale, Cabaret, Rue Saint Ambroise) et des anthologies (éditions de l'Aigrette, Folazil, zeTtract).

Association Daïmon

Daïmon est une association loi 1901. Les recettes collectées pour chaque numéro servent exclusivement au financement des impressions présentes et futures. 
Vos commandes permettent donc à Daïmon d’œuvrer pour soutenir une littérature contemporaine exigeante. Elles nous permettent de couvrir les coûts d'impression du présent hors-série et préparer le numéro suivant. 

Daïmon #4 est prévu de paraître en Mai 2020, et mettra à l'honneur un nouvel auteur contemporain vivant, entouré de cinq autres écrivains.

Merci à vous tous pour votre intérêt dans l'aventure de notre revue, ainsi que pour votre généreuse participation !

Contact

Facebook : https://www.facebook.com/revuedaimon/
Site internet : https://revuedaimon.tumblr.com/
Email : revuedaimon@gmail.com




Donner 25 euros

Je souhaite le hors-série V.Woolf

Je reçois le hors-série, un marque-page et une carte personnelle de remerciement

Donner 50 euros

Je souhaite le hors-série V.Woolf & le précédent hors-série D.H. Lawrence

Je reçois les deux hors-série, deux marque-page et une carte personnalisée de remerciement

Donner 100 euros

Je souhaite le hors-série V.Woolf et m'abonne à la revue pour 4 prochaines parutions

Je reçois le hors-série, un marque-page, une carte personnalisée de remerciement et deviens un abonné Daïmon.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Daïmon. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page