Précommandez le numéro 6 de la Revue Daïmon

par Daïmon

Faire un don

Précommandez le numéro 6 de la Revue Daïmon

par Daïmon

Faire un don

Avec l'écrivain Laurent Bonnet et l'artiste Vincent Truffy

Présentation de Daïmon

Revue de création littéraire en prose, Daïmon veut rouvrir la réflexion sur l’écriture contemporaine, en convoquant les démons littéraires du passé, l’imaginaire, la révolte, le rêve. Daïmon incite à dire non, pour débarrasser la création de ses scories et proposer un regard libre et vif sur ce que peut la littérature, aujourd’hui.

Savoir plus sur la revue et son manifeste : https://www.revuedaimon.com/qui-sommes-nous

Connaître toutes les parutions : https://www.revuedaimon.com/parutions

Daïmon #6 s’intitulera « Aux Évadés ! »

Conçu comme un voyage parmi des terres étranges, exotiques, merveilleuses ou inquiétantes, ce Daïmon cherche, de nouveau, à vous interpeler, à susciter des regards nouveaux sur le réel. Polyphonique et romanesque, vous y trouverez des textes du romancier Laurent LD Bonnet et un cahier de toiles de l’artiste Vincent Truffy. 

Depuis la mer, depuis le ciel, depuis nos prisons collectives ou depuis nos jardins secrets, une voix s’échappe pour demander : comment répondre à l’appel de son monde ? Le vivre comme s’il était immuable ? Le quitter, voyager ? Ou bien rester, le reconstruire ? À l’écrivain de répondre : vivons, nus et entiers, résistons, et buvons nos rêves ensemble. 

Daïmon vous propose ici une Escondida littéraire contée par Laurent LD Bonnet, une île étrange dont les chemins et labyrinthes sont tracés par des textes de prose courte d’inspiration poétique, fictionnelle et anticipatrice, vous invitant à de multiples explorations. Vous y lirez quatre nouvelles, auxquelles s’ajoutent trois textes issus d’un recueil inédit, Fils d’escales et un extrait de son nouveau roman à paraître cet été aux éditions les défricheurs- Le dernier Ulysse

Voyages ! Evasions ! Conquêtes de libertés ! Alessandro Baricco, Hugo Pratt, Saint-John Perse, Borges, Romain Gary sont les quelques démons tapis dans l'ombre de ce numéro qui s'éveille sur une nouvelle aube. 

Parution début Juillet 2021.

Format 23 x 15, couleur - 116 pages



Sommaire du numéro:

Textes par Laurent Bonnet. Images de Vincent Truffy.




Auteur & Artiste :


Laurent LD Bonnet, auteur et voyageur, a nourri son inspiration au fil des rencontres. Ses premières nouvelles paraissent en revue en 1998. Ses deux premiers romans sont publiés chez Vents d’Ailleurs : Salone, (Prix Senghor, 2013) et Dix secondes (2015).  Son troisième roman, Le dernier Ulysse, paraîtra, en juillet 2021, aux éditions les défricheurs. Laurent contribue régulièrement avec des articles critiques à La cause littéraire.
http://www.laurentbonnet.eu/

Vincent Truffy est un artiste autodidacte et polymorphe. Les dessins qui recouvraient ses cahiers d'étudiant, le collage pour lesquel il fut récompensé, en 2007, par la ville de Bruxelles et exposé aux Nuits Blanches, la mosaïque étudiée chez les Compagnons du Tour de France en 2013, la photo et bien sûr la peinture - lui ont vite permis de réaliser que l'art guidait sa vie. De rencontre en partage, Vincent sillonne les possibles artistiques : une résidence avec trente artistes internationaux au 59 rue de Rivoli à Paris en 2016, diverses expositions en France, puis l'association qu'il crée en 2017 pour promouvoir la culture en milieu rural. Aujourd'hui Vincent rejoint le projet enthousiasmant de croiser art et littérature et créer une histoire avec ses peintures, en joignant sa vision à celle d'un écrivain. Par la suite, il projette de rejoindre une nouvelle résidence d'artiste sur la goélette scientifique Tara qui sillonne les océans à la défense de l'environnement. Vincent utilise principalement la peinture acrylique, mais aussi d'autres médiums, pour représenter ses émotions, ses sentiments et son approche du monde, de la planète. Terre et vie humaine sont étroitement liées et la complexité de cette liaison se lit dans le temps et dans l'espace.
https://www.vincenttruffy.gallery/

En savoir plus sur tous les auteurs de la revue : https://www.revuedaimon.com/auteurs-1

L’association

Daïmon étant une association loi 1901, les recettes collectées pour chaque numéro servent exclusivement au financement des impressions. Vos souscriptions permettent donc à Daïmon d’œuvrer pour soutenir une littérature contemporaine exigeante.

Projets à venir 

Un numéro fictionnel et futuriste se prépare pour mars 2022. Il s’intitulera MARS 2222.

De manière exceptionnelle, ce sera un numéro qui fera appel à des auteurs de divers bords, venant de la fiction, la poésie, l’essai. 

Un appel à textes sera lancé en septembre 2021. Restons donc en lien !

Merci à vous tous pour vos lectures et votre soutien constant qui nous permettent de perdurer depuis bientôt trois ans !

 

Contact

Site internet : www.revuedaimon.com

Facebook : https://www.facebook.com/revuedaimon/

Instagram : https://www.instagram.com/revuedaimon/

Email : revuedaimon@gmail.com


Donner 20 euros

Je commande Daïmon 6 et m'évade !

Je reçois Daïmon 6 signé par l'auteur en titre.

Donner 30 euros

Je commande Daïmon 6 et 5... à un prix fort séduisant !

Je reçois les deux numéros dédicacés.

Donner 50 euros

Je commande Daïmon 6 et découvre les 2 hors-série D.H. Lawrence

Je reçois les 3 Daïmon dédicacés.

Donner 70 euros

Je m'abonne pour 4 parutions

Je reçois Daïmon 6 dédicacé et deviens abonné pour la suite !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Daïmon. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page