Souscription à Daïmon #2

par Daïmon

Faire un don

Souscription à Daïmon #2

par Daïmon

Faire un don
Souscription à Daïmon #2 - Daïmon

Souscrire à Daïmon #2 - Nous tombâmes

Présentation Daïmon #2

Revue de création littéraire de prose courte, Daïmon ouvre une réflexion sur l’écriture contemporaine en mettant à l’honneur un auteur unique par numéro, pour illustrer une écriture singulière dans la lumière de ses influences littéraires et artistiques – ses démons.

Daïmon #2 s’intitule Nous tombâmes… et met à l’honneur Raphaël Sarlin-Joly, écrivain, poète, comédien et metteur en scène, aventureux amoureux de la langue, avide d'errances et de trouvailles. Daïmon publie six textes entièrement inédits à la frontière vacillante entre prose, poésie et récit de voyage, explorant des styles mouvants qui s'interpénètrent et se résonnent, ainsi qu’une suite de photographies issues de ces errances.

Une évolution : à partir de ce deuxième numéro, Daïmon évolue vers davantage de profondeur, en ajoutant aux textes inédits de son auteur unique, des textes d’autres auteurs qui viennent le résonner ou le contraster. 

• Revue en format 15,5 x 23,5 couleur, 114 pages
• Contient : une introduction critique, des textes de prose courte et poétique de styles variés, une conversation, des photographies
• Prix : 17 € (port gratuit)

Contributeurs


Auteur principal: Raphaël Sarlin-Joly

Raphaël Sarlin-Joly est un poète, écrivain, comédien et metteur en scène français né en 1992. De ses nombreux voyages (continent américain, Moyen-Orient, Russie, Balkans…), il tire une matière organique, dans laquelle il tente de convoquer les ombres ajourées du passé pour réfléchir le présent, par échos, ricochets et secousses – mêler les craquelures du siècle aux failles intérieures.  Il a publié dans une quinzaine de revues (Artichaut, Dissonances, L’Ampoule, L’Épître, La Terrasse…). Fort de son expérience de comédien et de metteur en scène, il a fondé la Compagnie L’ire des Volcans et fait spectacle de plusieurs de ses poèmes dramatiques et monologues poétiques, et se consacre désormais à l’écriture et à la musique, avec le Canto Transsibérien (récits de voyage en Russie) et le groupe Fine Lame (rock / spoken word).

Auteurs invités

Marianne Desroziers
Née en 1978, Marianne Desroziers vit et travaille à Bordeaux. Passionnée de littérature, elle écrit des nouvelles, poèmes et romans. Elle est l'auteur de Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants  (Editions de l'Abat-Jour, 2018), Ma mère en automne (Alpes Vagabondes/Gros Textes, 2017),  L'enfance crue (Lunatique, 2014) et Lisières (Les Penchants du Roseau, 2012). Elle a également publié ses poèmes et nouvelles dans plusieurs dizaines de revues et anthologies littéraires. Directrice de publication de la revue littéraire L'Ampoule depuis 2011 et directrice de la collection Anthologie Littéraire Décadente aux éditions de l'Abat-Jour depuis 2018. Lauréate 2015 de la bourse Aquitaine/Hesse et de la résidence d'écriture à la Villa Clementine à Wiesbaden attribuées par l'ECLA.  Lauréate 2016 de la bourse et de la résidence d'écriture attribuées par La 25ème Heure du Livre/D.R.A.C. Pays de la Loire/ Ville du Mans. 

Valérie Rossignol
Valérie Rossignol est née en 1974 et vit dans la région lyonnaise. Elle anime depuis quelques années le site littéraire Les Corps Célestes (lescorpscelestes.fr) et publie sur son site et dans des revues – La Revue des Deux Mondes, Quinzaines, Etudes – des articles de critique littéraire. Elle est l’auteure d’une Lettre à Louis Calaferte (Editions Tarabuste, 2018) et d’un essai De terre et de chair sur l’expérience du modelage et la relation amoureuse (Editions de L’Arbre Hominescent en 2019).

Marie-Philippe Joncheray
Marie-Philippe Joncheray est née en 1974. Forte de sa formation en lettres modernes, elle enseigne le français et écrit plusieurs romans – Diane chasseresse (Editions du Manuscrit), La Mécanique du désir – ainsi que des textes courts, dont un publié par la revue Spasme. 
Son travail et sa réflexion littéraire englobe le désir et le corps, l’identité féminine en mouvement. La mise en voix des textes occupe une place importante dans son travail d'autrice. Elle produit une émission pour Radio U dans laquelle elle défend et met en valeur des textes d’écrivaines célèbres, dans le cadre d’un travail de collecte intitulé J'ai été ma propre route. Elle contribue également à la revue de littérature orale Litt'orale.

L’association

Daïmon étant une association loi 1901, les recettes collectées pour chaque numéro servent exclusivement au financement des impressions. Vos souscriptions permettent donc à Daïmon d’œuvrer pour soutenir une littérature contemporaine exigeante. 

Daïmon #3 paraîtra en septembre 2019, et mettra à l'honneur un nouvel auteur contemporain. 
Merci à vous tous !


Contact

Facebook : https://www.facebook.com/revuedaimon/
Site internet : https://revuedaimon.tumblr.com/
Email : revuedaimon@gmail.com


Donner 17 euros

Je souscris au Daïmon #2

Un bel exemplaire et des remerciements !

Donner 30 euros

Je soutiens et souscris au Daïmon #2

Un bel exemplaire dédicacé, un marque page et un grand remerciement !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page