DALGA

Arts et culture

Transmission et création en Danse Libre

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Danse Libre
 

Courant inspiré d’Isadora Duncan qui révolutionna la danse (au début du XXème siècle) en dansant pieds nus et sans entrave et se libérant des codes académiques de la danse classique. 

C’est aussi une danse de libération sur le plan énergétique,notamment par la circulation du souffle, l’utilisation du moindre effort, le sens du rythme et la rencontre de moments précieux de « non faire ». 

C’est un des rares ateliers en France transmettant ce courant de danse et la technique de François Malkovsky. Ces ateliers sont accessibles à chacun·e quelques soient les conditions physiques et le niveau en danse. 

Déroulé : Les cours permettent d’expérimenter certaines lois du mouvement par la répétition de mouvements fondamentaux (dits « de base ») sur un même thème musical, souvent au piano. Une seconde partie de l’atelier est dédiée à la transmission et l’interprétation du répertoire chorégraphique. 
 

Direction artistique Laura Garby 

« Danseuse interprète dans la compagnie Kôré,j’appartiens à la 3ème génération d’élèves du danseur Malkovsky. Je suis intervenante en danse et éducation somatique et titulaire du Diplôme d’Etude Supérieure Universitaire de Paris 8 depuis 2017, je transmets la danse libre depuis 2002 ».