Daly

Arts et culture

Développe et de favorise l’expression artistique, sa diffusion et sa promotion, dans les domaines du spectacle vivant, de la radio, du cinéma, de la télévision, du web, des entreprises, des centres éducatifs et tous autres lieux possibles d’expressions artistiques, international compris.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Association créée en 2019

L'association Daly a été créée en 2019 sur l'initiative de l'artiste Mayennais Guillaume Dalibard. Elle a pour but d'accompagner et de soutenir la création artistique, principalement dans le domaine de l'humour.

 

 

Qui est Guillaume Dalibard ?

 

Né en 1993 à Laval (53) et originaire de Nuillé-sur-Vicoin, il est d'abord Informaticien dans les régions du Mans où il fait ses études et de Rennes où il y travaille. Septembre 2017, à l'âge de 24 ans, il quitte l'informatique pour se former en tant que comédien et auteur dans le milieu du spectacle vivant, à Paris.

De 2017 à 2020, il monte sur scène et présente des bouts de son spectacle seul en scène : SUR LE QUI-VIVE, qui raconte de manière absurde l'histoire d'un jeune homme méfiant de tout. Pendant cette période, il cumule 9 mois de radio en tant que chroniqueur où il écrit des pastilles d'humour sur l'actualité.

2020-21, il crée la chaîne Youtube et Instagram "Mister Complot" où il incarne un personnage qui voit des complots partout. Il publie plus de 50 vidéos sur une période de 1 an et demi.

2022, il concrétise ses expériences en se rapprochant du cinéma. Il rencontre des réalisateurs et débute des collaborations. Il est sollicité pour interpréter des rôles en tant qu'acteur et est également demandé pour assister et accompagner des réalisateurs et scénaristes dans l'étude de leurs textes.

Au printemps 2022, avec un réalisateur de sa région, ils lancent le projet série “2030”. Guillaume Dalibard en est le scénariste et joue l'un des deux rôles principaux. Cette série est une fiction inspirée de l'univers Orwellien, qu'il apprécie tout particulièrement, et est saupoudré d'humour à personnage, à tendance absurde.